Kraa, tome 1 : La Vallée Perdue
Benoit Sokal2010

Saga Kraa Terminée

15.6

C’est une vallée très reculée, quelque part au fin fond d’un pays froid qui pourrait être l’Alaska ou la Sibérie. Presque personne n’y vit, hormis la faune sauvage et un peuple autochtone discret. Hélas, le sous-sol regorge de matières premières et bientôt les affairistes déferlent, pressés d’y construire une ville, des mines, un barrage…
Les premières exactions surviennent ; personne ne doit faire obstacle au « progrès ».
Il y a pourtant un témoin silencieux à cet immense désordre : Kraa, un jeune aigle très puissant qui a appris la survie, maître secret de la vallée. Avec Yuma, un adolescent indien avec lequel il a développé un lien d’essence chamanique, Kraa, dont la voix off sert de fil rouge au récit, entre en résistance…

2013 [E-book] Editions Casterman

Française Langue française | 94 pages | Format : PDF | Sortie : 7 juin 2013 | ISBN : B00SBCJ2GM

2011 Editions Casterman

Française Langue française | 95 pages | Sortie : novembre 2011 | ISBN : 9782211207225

2010 Editions Casterman (Univers d'auteurs)

Française Langue française | 93 pages | Sortie : 20 septembre 2010 | ISBN : 9782203020443

• Dex Le 16 Juin 2012 à 18:29
    Question graphisme c'est pas trop ça, mais la relation entre le petit garçon et l'aigle est vraiment intéressant !
  • Coper Le 22 Novembre 2019 à 22:28
    Graphiquement très beau. La narration, lancinante, renforce tout le contexte et cale un rythme tout du long. L’histoire m’a happé dès la première page.