Aquarica, tome 1 : Roodhaven

16.6

Roodhaven, 1930. Ce tranquille port vit de la pêche à la baleine depuis des générations, cultivant la mémoire de ses disparus en mer. Un jour, échoue sur le sable une créature fantastique, un crabe gigantesque, comme tout droit sorti de l'imagination d'un ivrogne. Le village s'inquiète et vocifère, d'autant plus que des débris d'un bateau naufragé sont entremêlés aux chairs du crustacé. L'affaire fait grand bruit dans le monde scientifique, attirant le jeune chercheur John Greyford sur les lieux. Fasciné, il se pose en défenseur de la créature, au nom de la science. Encore loin de se douter où cette aventure le mènera, il découvre qu'une jeune fille a voyagé à bord de la bête, comme venue d'un autre monde. Elle s'appelle Aquarica, et ne tarde pas à désigner John Greyford pour l'aider à sauver son peuple.

2017 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 76 pages | Sortie : 11 Octobre 2017 | ISBN : 9782369811305

• Isa De la Montalay Le 10 Janvier 2018 à 14:40
    A la lecture de ce premier volet, on tombe sous le charme d'Aquarica, créature étrange, sirène et capitaine de navire chitineux... On pense bien sûr à Moby Dick et à Jules Verne...l'univers masculin en moins !
  • Kent1 Le 21 Mars 2018 à 14:27
    Sokal et Schuiten unissent leurs deux univers si distincts pour nous offrir une histoire très prometteuse où priment le mystère et l’évasion. Un hommage à la littérature fantastique du début du 20e siecle entre Jules Verne et H.P. Lovecraft.