Maldoror, tome 1 : Les enfants de la légende
Philippe Lechermeier2022

15.2

Peu de temps avant la Première Guerre mondiale, trois enfants sont visés par la même étrange menace. Alors que tout les sépare, ils se retrouvent unis lors d'un périple qui les mène de Vienne aux plaines de Sibérie pour échapper à leurs ennemis. Ces derniers sont à la solde d'un chef tyrannique qui rêve de faire renaître le royaume disparu de Maldoror.

2022 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 370 pages | Sortie : 23 mars 2022 | ISBN : 9782080237736

• LaMouche Le 28 Mars 2022 à 12:53
    Un premier tome très prometteur malgré quelques défauts de construction des personnages. J'ai très hâte de lire la suite !
  • Marinette Le 11 Avril 2022 à 08:44
    Un début de saga, jeunesse fantastique, qui a un bon potentiel.
  • julie qui lit Le 22 Mai 2022 à 19:04
    Un récit jeunesse fort sympathique bien construit mais quelque peu simple et ennuyeux sur le long terme .
  • Lynaviia Le 18 Juillet 2022 à 08:02
    Une bonne lecture, mais avec quelques soucis de rythmes. soit trop rapide soit trop lent. Les personnages sont plutôt agréables, mais rien de transcendant. J'ai trouvé que c'était trop introductif, et que les bribes d'information apparaissaient trop tard dans la lecture, je ne conseille pas à des trop jeunes. Par contre j'ai adoré l'ambiance de ce roman et tout le côté musical!
  • Alys_bookaddict Le 09 Octobre 2022 à 19:34
    Une belle découverte pleines d'aventures de mystères. J'ai aimé l'intrigue et la course poursuite dans l'Europe de l'est et la Russie. Je lirais la suite :)
  • Elle Lit ça Le 20 Octobre 2022 à 23:46
    Une très bonne lecture mais seulement à partir des pages 130, malheureusement. J’ai trouvé le début très long et assez lent dans lequel on n’a aucunes explications, ce qui rends la lecture difficile à suivre… Après ce début un peu rude, la suite devient très intéressante et je me suis beaucoup plus plongé dans l’histoire et ses personnages auxquels on s’attache. Très hâte de lire la suite !
  • Saiwhisper Le 24 Novembre 2022 à 12:59
    Un roman choral avec des héros attachants et imparfaits. J'ai pris plaisir à suivre cette aventure où le rythme, bien qu'en dents de scie, demeure relativement efficace. L'ambiance musicale et l'idée de voyage y sont pour beaucoup ! En outre, le dénouement change de d'habitude. Cela me plait ! Curieuse de lire la suite un jour...
  • Noirdeshebrides Le 06 Février 2023 à 20:53
    Trop de personnages, on a le temps de s'attacher à personne. Si vous espériez voyager un peu, c'est loupé. On évacue le cadre spatio-temporel à coup de noms de ville et d'ellipses. Trop et pas assez, l'ensemble est bancal et peu exigeant. Pas de tome 2 pour moi.
  • lauradesmots Le 22 Février 2023 à 09:21
    Beaucoup de potentiel ! Un chouette univers, une belle ambiance historique et fantastique, du mystère et plein d'idées, ce premier tome a certes ses défauts - des personnages légers, un voyage qui manque de consistance et quelques ellipses regrettées - mais j'ai tout de même apprécié sa lecture et j'ai bien envie de poursuivre !
  • Chocolapin Le 24 Avril 2023 à 14:16
    Ce livre était intéressant à lire. Après, il y a quelques informations qui manquent; j'attends de voir la suite pour me faire une idée plus précise.
  • Chou feuille Le 30 Avril 2023 à 18:57
    Un livre loin d'être inoubliable qui a du potentiel mais présente plusieurs défauts. Je n'ai pas réussi à être transportée par le voyage, embarquée par l'intrigue et accrochée par les personnages. Une lecture qui s'arrêtera là pour moi.
  • Nette Pierre de Lune Le 11 Juillet 2023 à 14:20
    Je vais essayer de vous faire part de mon avis sur ce livre, qui m'a laissé des impressions contrastées. D'un côté, j'ai été déçue par le début, qui m'a semblé trop confus, avec des personnages agaçants et peu crédibles. de l'autre, j'ai été émue par la fin, qui m'a révélé une histoire touchante et originale. ???? Le premier personnage que l'on rencontre est Anja, une jeune fille issue d'une fam...
  • The Reading Ghost Le 20 Octobre 2023 à 03:29
    Lecture décevante. C'était bien parti mais trop de choses m'ont déçues. Le rythme est inégal, les personnages sont mal développés, des infos importantes sont donnés trop tardivement. J'ai vite décrochée et fini par m'ennuyer, c'est dommage car il y avait du potentiel. J'étais contente que ca ce passe en Europe de l'est mais au final c'est juste des noms balancés sans aucune descriptions des lieux.
  • Camliou Le 13 Novembre 2023 à 11:42
    D'habitude je ne suis pas très friande des romans d'aventure mais j'ai dévoré celui ci ! Les personnages sont attachants et le rythme très bien tenu, vraiment chouette !
  • Lemondestunlivre Le 06 Janvier 2024 à 18:24
    Un début trop introductif et un problème de rythme qui a dérangé ma lecture. Les personnages sont intéressants mais traités de façon trop superficielle. L'univers est bien construit et encore beaucoup de mystères persistent.