Tangapico
Didier Levy et Alexandra Huard2015

18.1

Marcus a 9 ans et pas la moindre envie de s’embarquer sur le Christo Valdès pour remonter le Tangapico et rejoindre son père au fond de la jungle. D’autant que, dès la première étape, il doit se soumettre à une étrange loi. Échanger l’une de ses possessions (baskets, baladeur mp3, console de jeu portative…) contre des babioles et autres gris-gris parfaitement inutiles ! Mais peu à peu, les rives se resserrent et la végétation bruissante déborde sur le fleuve…

2015 Editions Sarbacane

• Angiblean Le 18 Juillet 2015 à 16:16
    On voyage tout au long de cet album avec ce petit garçon qui va retrouver son papa. Un album sur l'échange, l'amitié et la beauté des choses qui nous entourent.
  • Liam Azerio Le 22 Juillet 2022 à 10:06
    Un très bel album sur un enfant qui remonte en bateau un fleuve sauvage pour retrouver son papa. L'histoire est voyageuse, et transmet de belles valeurs positives. Les illustrations luxuriantes sont de toute beauté.
  • Une Bulle de fantasy Le 22 Juillet 2022 à 15:07
    Un magnifique album sur un enfant obsédé par les technologies et la vie moderne qui apprend à apprécier les choses simples de la vie au fil d'un voyage sur un fleuve sauvage d'Amérique du Sud. J'ai beaucoup aimé les valeurs transmises par ce récit.