La chanson de Richard Strauss
Marcus Malte et Alexandra Huard2012

17.7

Richard Strauss est mon meilleur ami. Nous sommes pareils, comme deux frères : même traits, même jeux. Pourtant, c'est lui qui a une étoile jaune et qui est menacé par cette voix, à la radio. C'est lui qu'ils sont venus chercher, cette nuit-là.

2012 Editions Sarbacane

Française Langue française | 34 pages | ISBN : 9782848655109

• Melimoli Le 01 Février 2018 à 18:39
    Des illustrations magnifiques et un texte tout en poésie et en images pour évoquer la montée du nazisme et le sort des juifs pendant la guerre. Un album à mettre entre toutes les mains, petites ou grandes.
  • Verdorie Le 04 Juin 2021 à 03:26
    Un album grand format destiné aux jeunes (et adultes !) à partir de 8 ans, avec un texte, en strophes, qui riment alternativement. J'hésite à utiliser le mot "magnifique" pour ce livre d'images qui parle de la déportation des juifs et pourtant c'est bien ça : un bel hommage aux souvenirs qui doivent (!) rester dans notre mémoire.
  • Liam Azerio Le 28 Octobre 2022 à 18:06
    Un album poignant et illustré avec force, sur les rafles de juifs durant la seconde guerre mondiale.
  • Une Bulle de fantasy Le 05 Novembre 2022 à 13:14
    Un album surprenant qui m'a énormément plu. On y aborde lentement et en poésie les rafles juives pendant la Seconde Guerre mondiale. Un récit poignant.