Un week-end de repos absolu
Davide Cali et Alexandra Huard2013

17.8

Ce week-end, les parents travaillomanes du petit héros de cette histoire ont promis : on
éteint les portables, on laisse le journal à la maison et on file à la campagne. Au programme : repos AB-SO-LU. Sauf qu’une fois parvenus au chalet, il y a les légumes à cueillir, la salade à préparer, la grille d’entrée à huiler… Et aussi, le gazon à tondre, les confitures à préparer… Et encore… Pendant ce temps, le petit garçon joue, lit et se prélasse avec bonheur, observant ses parents courir dans tous les sens…

- Une critique tendre et malicieuse des travers de certains parents – et de notre monde moderne
- Un style vintage mêlant gouache et crayons de couleur, léger, frais, élégant

2013 Editions Sarbacane

Française Langue française | 28 pages | Sortie : 3 avril 2013 | ISBN : 284865600X

• Choupi28 Le 16 Juin 2021 à 17:16
    L'illustratrice a choisi de jouer sur une ambiance années 50. Des images aux couleurs rétro tout à fait délicieuses. L'album fait passer un petit message : "Prenons le temps de vivre, arrêtons de courir, de vivre à cent à l'heure". C'est malheureusement le mal du siècle, mais posons-nous de temps en temps et prenons le temps... Un vrai coup de cœur cet album ! A découvrir sans attendre !