Tant de larmes ont coulé depuis
Alfons Cervera2014

Synopsis

Moyenne

-

0 vote

-

Un roman sur la mémoire et ses traces, l'oubli et les distorsions historiques, sur les blessures qu'ont laissées les exils, les fuites, les pertes.

Les travailleurs migrants espagnols : réfugiés, éxilés de la guerre Alfons Cervera aborde le phénomène de migration des Espagnols vers le Sud de la France qui s'est traduit par deux vagues successives : L'exil républicain qui suivit la victoire de Franco en 1939 et la migration économique des années 1960. Deux migrations que connurent de nombreux villages, quasi désertés, ravagés et dévastés par la guerre.

Cervera raconte l'histoire de quelques habitants du village de Los Yesares, dont les émigrés reviennent pour assister aux funérailles de Teresa, le personnage principal de Ces vies-là (La Contre Allée, 2011). Leur retour déclenche un flot de souvenirs et de nouvelles au sujet de ces vies qui ont fini par suivre des destins très différents.

Titre original : Tantas lagrimas han corrido desde entonces (2012)

1 édition pour ce livre

2014 Editions La Contre allée (La Sentinelle)

Française Langue française | Traduit par Georges Tyras | 220 pages | Sortie : 23 avril 2014 | ISBN : 9782917817285

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

0 commentaire

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !