Tebori, tome 3
Marcial Toledano et José Robledo2017

Saga Tebori Terminée

15.7

Ancien membre d'un gang japonais, Yoshi est placé chez un maître tatoueur qui lui apprend le métier. Mais, alors qu'il pensait ainsi échapper à la violence, il se trouve au contact de dangereux yakuza qui fréquentent le salon. Quant à la jeune femme si séduisante qu'il vient de rencontrer, elle porte, tatouée dans le dos, une créature ailée. Or ce motif, Yoshi le connaît : il l'avait imaginé pour le compte d'un chef yakuza... Quels sont les liens entre le milieu et cette femme ? Quelle est la signification de tout cela ? De fil en aiguille, Yoshi découvre l'existence d'une menace bien plus sérieuse qu'il ne l'imaginait... La conclusion de cette formidable trilogie qui, comme le souligne BDgest, nous offre « une narration maîtrisée et habile dans un écrin toujours plus beau » !

2017 Editions Dargaud

Française Langue française | 46 pages | ISBN : 220507668X

• Myrrh Le 30 Mai 2018 à 14:15
    Bonne série sur les tatouages et les liens qu’ont ceux-ci avec le milieu yakuza au Japon. L’intrigue est assez intéressante à suivre, les dessins sont sympa.
  • Kiriiti Le 22 Août 2023 à 18:48
    Une BD colorée où nous découvrons la technique du tatouage Tebori, où nous rencontrons des personnages variés et touchants et où nous entrons dans le monde obscur des Yakuzas. L’histoire mi-policier, mi-fantastique nous embarque d’un bout à l’autre à un rythme soutenu jusqu’à atteindre un final fort satisfaisant.