Tengu, tome 2
Hideki Mori et Jirô Osaragi2005

Saga Tengu Terminée

15.0

Pendant que Sugisaku se remet rapidement de sa blessure, le duel entre Kurata-Tengu et Sôji Okita tourne court quand Sôji est pris d´une nouvelle crise de tuberculose.
Survient alors l´évènement historique du "désordre de la porte Hamaguri-gomon" qui voit Saïgo-san et le fief Satsuma combattre aux côtés du Shinsen-gumi contre une troupe armée de Chôshû. Comme toujours, la première victime est le peuple, abandonné à l´incendie qui ravage la ville pendant trois jours. Alors que Sugisaku et Kurata essayent de porter secours aux habitants, un nouvel acteur apparaît : la phalange Sangaku, une bande de tueurs masqués qui semblent prêts à se vendre au plus offrant. La phalange Sangaku enlève Sugisaku afin de forcer Kurata à travailler pour eux. La nuit du rendez-vous, le Shinsen-gumi est également sur les lieux. Vont-ils faire d´une pierre deux coups et se débarrasser du Tengu en même temps que de la phalange Sangaku ? Mais qui se cache derrière les masques du Sangaku ?

Titre original : Tengu, book 2 (2001)

2005 Editions Delcourt (Ginkgo)

Française Langue française | Traduit par Tetsuya Yano, Patrick Honnoré | 220 pages | ISBN : 2847899154