Bokko : Stratège, tome 1
Sentaro Kubota, Hideki Mori et Kenichi Sakemi2023

16.3

En Chine antique, au temps des "Royaumes des combattants", la guerre entre les différents royaumes fait rage. C'est l'époque du clan Mo'Tseu dans lequel un seul homme a la faculté d'arrêter plus de 10 000 combattants. Le secret de la puissance de ses disciples est leur connaissance de la stratégie militaire et leur capacité à défendre n'importe quelle ville ou village dès lors qu'on les laisse prendre le commandement des opérations. Parmi les plus grands disciples de cette école, Ke-ri, expert en combat et en stratégie militaire, est envoyé en mission. Son rôle : organiser la défense d'une ville ayant demandé de l'aide aux hommes de Mo. Ke-ri devra faire face à l'ennemi le plus redoutable qu'il ait jamais connu : son propre clan dirigé par Pei-Ping, dont la conduite semble aller à l'encontre de la philosophie originelle des hommes de Mo.

Titre original : Bokko, book 1 (1992)

2023 Editions Vega / Dupuis (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Odilon Grevet | 296 pages | Sortie : 17 mars 2023 | ISBN : 9782379502262

• Tachan Le 30 Mai 2023 à 18:36
    Bien que souffrant de la comparaison avec Kingdom, Bokko est un bon ancien titre historique sur fond de stratégie militaire en Chine ancienne. Il se lit facilement grâce à narration rapide et entraînante. Il rend curieux sur ce qui va arriver à cette ville assiégée., le tout dans une édition grand format aux belles couvertures revisitées pour l'occasion.Donc avis aux amateurs de récits historiques
  • Anima Lecteur Le 23 Mars 2024 à 21:22
    Excellent. Très bon rythme et on retrouve les classiques des combats de contes médiévaux asiatiques(ici Chine ancienne) mais l'approche "pacifiste" qui reste sanglante est vraiment bien exploitée. On s'attache aussi à Bokko. Je vais suivre la saga