Terrequifume, tome 1 : L'Éveil
Elena Delauret Desmonde2022

19.0

EXCELLENT

« Cela m’a marquée, cette simplicité ; il suffisait de poser les bonnes questions aux bonnes personnes pour que les langues se délient, mais pas trop, juste assez pour laisser passer une information, qui mènerait à une autre, et qui sait, une autre ? Terrequifume ne m’apparaissait plus si innocent, si paisible, si dénué d’intérêt. Que se cachait-il derrière les sourires et les salutations polies ? »

Infirmière en burn-out, Iris quitte son Australie natale pour s’installer dans un petit village français entouré de lacs, de forêts et de brume, et habité de personnages hauts en couleur. Bientôt partagée entre deux mondes qui se chevauchent et s’emmêlent, ce qui hier encore paraissait impossible devient réel : l’ordre établi se délite pour déterrer des secrets et révéler des mystères.

Appuyé sur des faits historiques, le récit d’Iris, dans la tradition des contes, mêle intrigue et magie, entraînant le lecteur à travers un processus de guérison individuel et collectif dans un livre aux accents à la fois drôles, dramatiques, poétiques et merveilleux.

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 371 pages | Format : ePub | Sortie : 8 mars 2022 | ISBN : 9791040503422