Tête de mule veut devenir chevalière
Laura P. Sikorski et Eva Rollin2021

15.8

Tête de mule a hérité du rêve de son père, elle veut devenir chevalière ! Elle a déjà une épée qu'il avait fabriquée en espérant qu'il aurait un fils. Après, c'est compliqué... Milane est petite, un peu potelée, pas très sûre d'elle et ne semble pas sur le papier réunir toutes les qualités pour intégrer l'école de chevalerie, réservée surtout aux garçons. Personne ne croit vraiment en elle, à part deux de ses nombreuses sœurs. Mais c'est sans compter sur son obstination légendaire ! Et malgré toutes les embûches, obstacle après obstacle, celle qu'on ne remarquait pas va réussir à décrocher la lune !

2021 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 144 pages | Sortie : 12 janvier 2021 | ISBN : 9782210968622

• Saiwhisper Le 15 Décembre 2020 à 13:34
    J’ai passé un bon moment avec les aventures de Tête-de-Mule ! L’ensemble est très mignon, bienveillant, dynamique, inspirant, féministe et distrayant…
  • YesAgainOneMorePage Le 14 Janvier 2021 à 22:04
    Une bonne lecture jeunesse à partir de 9 ans, remplis de bienveillance et d'encouragements! Un texte qui plaira à de nombreux enfants sans nul doute. De plus, les illustrations parsemées tout au long de l'histoire les aiderons à tourner les pages plus facilement. Dommage qu'on sache si peu d'information concernant l'école de chevalier et ses activités...
  • Kahlan dAirain Le 17 Janvier 2021 à 16:06
    J'ai beaucoup aimé suivre Milane dans ses aventures. Elle ne se décourage pas malgré les obstacles et tire des leçons de chaque difficulté. Un bel exemple de persévérance pour réaliser ses rêves!
  • Pommerouge Le 27 Janvier 2021 à 19:49
    En bref, c’est un très beau roman. Le personnage de tête de mule est attachante. L’histoire est sympathique et les valeurs enseignées sont très importantes.