The full monty : Le grand jeu
Wendy Holden1998

19.5

EXCELLENT

Gaz et Dave sont les meilleurs amis du inonde et, depuis la fermeture de l'aciérie où ils travaillaient, des compagnons d'infortune. Frappée de plein fouet par la crise économique, Sheffield, ville du nord de l'Angleterre jadis prospère, n'offre que peu de débouchés aux innombrables chômeurs qui ont tout perdu : leur travail, un but dans l'existence, et surtout leur amour-propre.
Mais Gaz n'est pas de ceux qui se laissent abattre. Le passage à Sheffield des Chippendales, troupe de strip-tease masculin, lui donne une idée : si des centaines de femmes sont prêtes :i payer pour voir des hommes se déshabiller sur scène, pourquoi ne pas leur donner ce qu'elle veulent ?
Hilarant et touchant à la fois, "The Full Monty " "Le grand jeu" est un formidable moment de cinéma et un formidable moment de lecture !

Titre original : The full monty (1998)

1998 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | 254 pages | ISBN : 2266087916