The game : Confessions d'un virtuose de la drague
Neil Strauss2008

13.9

Doté d'un physique banal, voire ingrat, Neil Strauss souffre également d'une timidité maladive avec le sexe faible. C'est pourquoi, lorsqu'il est chargé d'investiguer sur la communauté des Virtuoses de la Drague, une société underground de séducteurs d'un nouveau type, Strauss en profite pour prendre des leçons... Il ne sait pas encore jusqu'où va le mener cette enquête dans un monde où le langage est codé, où les femmes sont des cibles, où les règles sont impitoyables.
"L'auteur y explique comment lui, un homme au sex-appeal inexistant, est devenu un tombeur professionnel en deux ans, grâce à des techniques directement inspirées de la psychologie comportementaliste." L'express .

"The game se lit à la fois comme un manuel pratique à faire saliver les apprentis Don Juan et comme un récit ironique qui dépeint les rivalités entre les différentes chapelles et les névroses de ces gourous des temps modernes." Le point

Titre original : The game (2005)

2011 Editions Au diable Vauvert

2008 Editions J'ai Lu