Synopsis
Dans un Japon entièrement régi par des réseaux informatiques, voici les aventures du major Kusanagi et de Batou au sein de leur unité d'intervention. Mettant en scène tous ses fantasmes, Shirow, l'auteur des déjà célèbres Appleseed et Orion, nous entraîne une fois de plus dans son univers peuplé de mechas et de bioroïds, nous donnant son angoissante vision d'un futur ne laissant aucune place pour les sentiments.
Titre original : The ghost in the shell, book 1 (1991)
Moyenne
14.3
15 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
36 membres ont lu ce livre
3 membres lisent ce livre
18 membres veulent lire ce livre
49 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je l'ai lu avec difficulté, je dois avouer que je n'y ai pas compris grand chose.. et comme dit au dessus, certains passages sont particulièrement compliqués ! J'ai pourtant aimé certains passages et actions. Et Batouuu ! J'adore ce personnage !
Certains passages sont très durs à comprendre mais la majorité des combats sont très intéressants. De plus, j'aime beaucoup ce style de dessins !
Satisfait d'avoir expérimenté la lecture de ce manga, traitant de sujets d'anticipation très intéressants. Mais la lecture est (pour moi) difficile , certains passages sont difficiles à comprendre. Je ne lirai pas le tome 2.
On peut voir au trait du dessinateur que ce manga n est pas récent, mais il touche des problématiques toujours d'actualité (et avec une pincée d'humour et du rythme).