The Wild / Sauvage
Owen Laukkanen2021

14.8

Dawn est une adolescente de dix-sept ans en colère, qui cumule mauvaises fréquentations et activités douteuses. Un jour, ne supportant plus de voir sa fille gâcher sa vie, sa mère l’envoie de force dans un camp de survie au fond des bois où des jeunes à problèmes passent leur journée en randonnée, doivent se préparer leur repas dans la nature. Grâce à leur bonne conduite, ils gagnent des privilèges comme une tente ou un sac à dos, ce qui leur permet aussi de monter en grade. C’est seulement quand on arrive au sommet qu’on est autorisé à quitter le camp. Dawn et les cinq autres adolescents de la meute doivent montrer de quoi ils sont capables pour gagner le droit de partir. Et Dawn est prête à tout pour sortir de là au plus vite. Mais au cœur de la nature, les personnalités se révèlent, les conflits éclatent et survivre devient le premier des défis...

Titre original : The Wild (2021)

2021 [E-book] Editions Hachette

Française Langue française | 409 pages | Format : ePub | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782011714667

2021 Editions Hachette

Française Langue française | Traduit par Jeannot Clair | 409 pages | Sortie : 25 août 2021 | ISBN : 9782016285299

2021 Editions Petit homme

Française Langue française | 318 pages | ISBN : 9782897543006

• by_alexiane Le 27 Août 2021 à 09:50
    Un thriller qui nous glace le sang! Avec un petit air d'Hunger Games, nous nous laissons happer par le suspense et par l'instinct de survie qui sommeille au fond de nous! Ce roman est addictif et la plume de l'auteur si particulière nous éloigne encore un peu plus de la réalité! C'est une parenthèse presque cauchemardesque qui s'ouvre devant nous, en réveillant nos peurs les plus enfouies, celles
  • lauradesmots Le 30 Août 2021 à 21:45
    Un thriller assez fugace avec les éléments indispensables du genre et une ambiance à la hunger games assez addictive. Rien de plus ni de moins ; j'ai été prise dans le récit, mais le roman reste assez prévisible et la plume très (très) adolescente. Bref, sympa, mais pas aussi marquant qu'annoncé!
  • leslivresdetcheny Le 10 Septembre 2021 à 19:49
    Un thriller young adult original et addictif, j’ai totalement été happée par l’intrigue et le déroulement de l’histoire. Les chapitres sont courts et se lisent vite, les rebondissements s’enchaînent et les découvertes sont surprenantes. Suspens, tension et addiction résument parfaitement ce roman :)
  • Joliane Le 19 Septembre 2021 à 23:57
    J’ai vraiment adoré!! L’histoire prend un peu de temps à se mettre en place, mais cette fin rattrape absolument tout!!
  • Lyzzie Le 21 Janvier 2022 à 13:45
    Glaçant, lu en une soirée.
  • Stara Le 31 Janvier 2022 à 11:44
    Une histoire qui prend le temps de se mettre ne place. Mais après cela le déroulement de l'histoire est un vrai compte a rebours, avec multiples rebondissements, complots et trahison. Suspense, action, angoisse ,j'ai bien aimé l'histoire qui éveille nos peurs en nous.
  • mi_and_my_books Le 06 Septembre 2022 à 11:41
    J'ai adoré ce thriller Young adult. Il y a beaucoup de suspense et de rebondissements. Les personnages sont attachants.
  • Pozpy Le 21 Octobre 2022 à 21:53
    J’ai beaucoup aimé ce thriller glaçant, poignant à souhait, malgré une fin qui laisse justement un peu sur sa faim.
  • Mellosia Le 09 Juin 2023 à 21:24
    Malheureusement ce livre est une grosse déception. L'auteur qui intervient pour s'adresser à nous, il en arrive même à nous spoil ce qui va arriver m'agace profondément. Le vocabulaire utilisé m'a parfois dérangé. Le triangle amoureux me donne envie de distribuer des baffes. Bref... cette lecture est un grand NON pour moi.
  • Morelia Le 14 Février 2024 à 00:06
    Vraiment sympa comme lecture. Juste un peu déçue des petits spoils dans la narration, même si c'est fait exprès, je trouve ça dommage.