Thermae Romae, double, tomes 1 & 2
Mari Yamazaki2013

Saga Thermae Romae, double Terminée

15.5

Tome 1 Lucius Modestus, architecte romain en panne d'inspiration, découvre un passage à travers le temps qui le fait émerger au XXIe siècle, dans un bain japonais !!! Entre stupeur et émerveillement, Lucius parviendra-t-il à mettre à profit cette fantastique découverte pour relancer sa carrière ? Tome 2 Les aventures thermales de Lucius se poursuivent sur les chapeaux de roue. Si l'humour est toujours aussi présent (un orgueilleux citoyen romain pris pour un dieu japonais de la fertilité suite à un malentendu, puis enfermé dans l'enclos aux crocodiles d'un parc d'attractions, ou encore terrifié mais excité par sa première glissade sur un toboggan aquatique) notre architecte semble être de plus en plus dépassé par les événements : devenir un proche de l'empereur, s'est s'attirer l'inimitié de gens puissants. Lucius va-t-il se retrouver au centre d'un complot politique ?

2013 Editions France Loisirs

• Skud Hausakljulr Le 31 Janvier 2018 à 19:59
    Quelle bonne découverte que ce mangas. J'aime beaucoup le dessin de Mari Yamazki qui rend très bien cette ambiance de la Rome Antique. Les histoires se suivent, se ressemblent mais c'est sympa à lire.
  • Fredd Le 19 Août 2018 à 14:55
    Chaudement conseillé par mon libraire qui connait ma passion pour l'Antiquité ce manga m'a longtemps fait de l'oeil sans que je ne prenne le temps de le lire. Je ne savais pas trop comment l'aborder. C'est pourtant intelligent sans être pédant, oscillant entre gravitas romaine et loufoquerie contemporaine. Une belle réussite.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 04 Septembre 2021 à 10:09
    Les chapitres suivent un schéma extrêmement répétitif, et je trouve que l'histoire manque sérieusement de crédibilité. Dommage, parce que les éléments historiques semblent, eux, vraiment précis et pertinents.
  • Isa De la Montalay Le 26 Avril 2022 à 14:21
    J'ai passé un très bon moment avec cet architecte complexé et angoissé ! Ces voyages dans le temps, sources de quiproquos et de découvertes, sont l'occasion de s'interroger sur notre relation à l'hygiène, au corps, aux loisirs. Le tout avec humour et sans tabou.