Thermae Romae, double, tomes 5 & 6
Mari Yamazaki2013

Saga Thermae Romae, double Terminée

16.2

Tome 5
Grâce à la jolie Satsuki, Lucius continue d'approfondir ses connaissances des stations thermales japonaises, l'occasion pour les deux tourtereaux de passer du temps ensemble.Entre deux leçons particulières, Lucius se frottera à la pègre locale et fera la connaissance du grand-père de Satsuki qui lui fera découvrir la médecine traditionnelle japonaise.
De retour à Rome pour un bref instant, Lucius apprend que l'état de santé de l'empereur Hadrien s'est encore dégradé, au point que celui-ci a perdu tout espoir. Hélas, Lucius ne contrôle pas ses voyages spatio-temporels et le voilà à nouveau arraché à la Rome antique ! Quand pourra-t-il venir au chevet d'Hadrien pour le faire bénéficier de ses découvertes médicales ?

Tome 6
Satsuki n'arrive pas à oublier Lucius, qui s'est subitement volatilisé sous ses yeuxElle se lance sur ses traces et décide d'entreprendre des fouilles archéologiques à Baïes, dans l'espoir d'y exhumer un indice qui lui permettrait de se rapprocher de Lucius à travers le temps Notre héros, quant à lui, est de retour dans la Rome antique et s'attèle à la construction d'un grand site thermal dans cette même ville, mais deux millénaires plus tôt, alors même que l'empereur Hadrien risque de succomber à sa maladie à tout moment

2013 Editions France Loisirs

• Skud Hausakljulr Le 27 Juin 2018 à 09:48
    Un jolie finish, un peu trop mielleux à mon goût mais ça reste sympathique. *Happy end à la Disney* Il y a vraiment eu une évolution depuis le tome 1, Mari Yamazaki part dans tout les sens et s'en explique. C'est drôle. L'idée de faire voyager des contemporains dans la Rome Antique rafraichit un peu ceux de Lucius.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 04 Septembre 2021 à 18:15
    Ouf, enfin j'ai eu l'impression qu'il se passait quelque chose et qu'on n'était pas seulement dans la comparaison technique/historique des bains de la Rome antique et du Japon. Bilan quand même très moyen pour cette série en ce qui me concerne.
  • Isa De la Montalay Le 28 Août 2023 à 22:36
    Fin de l'aventure. Ces voyages temporels ont été très exotiques, amusants également. La brièveté de cette saga préserve son originalité et sa fraîcheur...plus de tomes et l'intrigue aurait fini par ronronner ! Petite déception pour la fin, trop mièvre à mon goût. En matière d'antiquité romaine, cette série est cependant bien loin de rivaliser avec Pline. Mais telle n'est pas son ambition, je crois