Thermae Romae, double, tomes 3 & 4Mari Yamazaki2013

Synopsis

Tome 3
L'aventure spatio-temporelle continue pour notre cher architecte Lucius. Pris au piège par des sénateurs véreux, il retourne la situation à son avantage avec brio grâce à sa foi en la grandeur des Thermes ! Reconnu maintenant comme le nouvel architecte de l'Empire, les commandes affluent de tous côtés et c'est une nouvelle fois dans le Japon contemporain qu'il puise son inspiration et innove en construisant ici une ville thermale, là une baignoire individuelle en bois et là-bas des bains totalement divins !

Tome 4
Rome est au plus mal. Aelius Caesar, le successeur annoncé d'Hadrien, vient de rendre son dernier soupir Et pour couronner le tout, Lucius se retrouve une nouvelle fois transporté dans le temps pile au moment où l'empereur lui confie une mission capitale pour le maintien de la Pax Romana ! À son arrivée, stupéfaction ! Lucius croit voir la déesse de la lune en personne se dresser devant lui ! Qui est cette jeune femme et pourquoi sera-t-elle un atout fondamental pour Lucius ?
Notre architecte n'est pas au bout de ses surprises, d'autant qu'il semble désormais « coincé » chez les visages plats De quoi faire pléthore de découvertes !

Moyenne

15.5

13 votes

BON

Saga Thermae Romae, double Terminée

1 édition pour ce livre

2013 Editions France Loisirs

372 pages

Qui a lu ce livre ?

28 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

4 membres veulent lire ce livre

25 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Isa De la Montalay
    15 / 20 Le 03 Juin 2022 à 23:59 Isa De la Montalay

    Intéressant ce tome... je me demandais comment l'auteure allait s'y prendre pour introduire certaines explications liées au voyage dans le temps, résoudre certaines incohérences. Le scénario est astucieux et opte pour des solutions qui se tiennent. J'aime bien l'idée de la machine qui se grippe, empêchant les transferts d'une époque à l'autre et permettant à Cupidon de tirer ses flèches !

  • avatar Papillon_ParMotsEtParVont
    12 / 20 Le 04 Septembre 2021 à 10:10 Papillon_ParMotsEtParVont

    Un peu meilleur à mon goût que les tomes 1&2. Les personnages prennent un peu d'épaisseur, et l'intérêt pour leur "histoire personnelle" donne plus de saveur au manga, qui reste malgré tout assez répétitif dans le schéma narratif.

  • avatar Fredd
    17 / 20 Le 19 Août 2018 à 14:56 Fredd

    Il se pourrait que ce manga soit brillant mais l'auteur est tellement malin qu'on peine à s'en apercevoir. Je me comprends.

  • avatar Skud Hausakljulr
    15 / 20 Le 10 Février 2018 à 23:36 Skud Hausakljulr

    Toujours plaisant de lire les aventures de Lucius Modestus. Je regrette qu'il n'y ai pas les traductions latines sur toutes les phrases qu'il prononce par contre. Mais les explications de Mari Yamazaki en fin de chapitre sont toujours agréables, et permettent de suivre l'historicité et son inspiration. Effectivement, compliqué d'expliquer l'électricité en latin !