Thermae Romae, double, tomes 3 & 4
Mari Yamazaki2013

Saga Thermae Romae, double Terminée

15.8

Tome 3
L'aventure spatio-temporelle continue pour notre cher architecte Lucius. Pris au piège par des sénateurs véreux, il retourne la situation à son avantage avec brio grâce à sa foi en la grandeur des Thermes ! Reconnu maintenant comme le nouvel architecte de l'Empire, les commandes affluent de tous côtés et c'est une nouvelle fois dans le Japon contemporain qu'il puise son inspiration et innove en construisant ici une ville thermale, là une baignoire individuelle en bois et là-bas des bains totalement divins !

Tome 4
Rome est au plus mal. Aelius Caesar, le successeur annoncé d'Hadrien, vient de rendre son dernier soupir Et pour couronner le tout, Lucius se retrouve une nouvelle fois transporté dans le temps pile au moment où l'empereur lui confie une mission capitale pour le maintien de la Pax Romana ! À son arrivée, stupéfaction ! Lucius croit voir la déesse de la lune en personne se dresser devant lui ! Qui est cette jeune femme et pourquoi sera-t-elle un atout fondamental pour Lucius ?
Notre architecte n'est pas au bout de ses surprises, d'autant qu'il semble désormais « coincé » chez les visages plats De quoi faire pléthore de découvertes !

2013 Editions France Loisirs

• Skud Hausakljulr Le 10 Février 2018 à 23:36
    Toujours plaisant de lire les aventures de Lucius Modestus. Je regrette qu'il n'y ai pas les traductions latines sur toutes les phrases qu'il prononce par contre. Mais les explications de Mari Yamazaki en fin de chapitre sont toujours agréables, et permettent de suivre l'historicité et son inspiration. Effectivement, compliqué d'expliquer l'électricité en latin !
  • Fredd Le 19 Août 2018 à 14:56
    Il se pourrait que ce manga soit brillant mais l'auteur est tellement malin qu'on peine à s'en apercevoir. Je me comprends.
  • Papillon_ParMotsEtParVont Le 04 Septembre 2021 à 10:10
    Un peu meilleur à mon goût que les tomes 1&2. Les personnages prennent un peu d'épaisseur, et l'intérêt pour leur "histoire personnelle" donne plus de saveur au manga, qui reste malgré tout assez répétitif dans le schéma narratif.
  • Isa De la Montalay Le 03 Juin 2022 à 23:59
    Intéressant ce tome... je me demandais comment l'auteure allait s'y prendre pour introduire certaines explications liées au voyage dans le temps, résoudre certaines incohérences. Le scénario est astucieux et opte pour des solutions qui se tiennent. J'aime bien l'idée de la machine qui se grippe, empêchant les transferts d'une époque à l'autre et permettant à Cupidon de tirer ses flèches !