These Savage Shores
Ram V et Sumit Kumar2020

17.0

Sur les rives de l'Indus, les jours sont rudes, et les nuits, déchirantes. 1766. Deux siècles après l'arrivée du premier navire européen sur les côtes de Malabar et l'implantation des colons à Calicut, la Compagnie des Indes cherche à protéger ses intérêts économiques sur la Route de la Soie. Une ancienne créature diabolique embarque sur un bateau de la Compagnie, dans l'espoir de redémarrer de zéro sur ces nouvelles terres prometteuses. Mais il comprendra vite que les rives de l'Indus abritent des démons et créatures légendaires bien plus anciennes que lui.
(Contient These Savage Shores #1-5)

Titre original : These Savage Shores (2019)

2020 Editions Hi comics

Française Langue française | Traduit par Maxime Le Dain | 176 pages | Sortie : 19 août 2020 | ISBN : 9782378871604

• Étagère imaginaire Le 07 Septembre 2020 à 11:42
    Attention, grosse claque graphique et thématique. Un superbe conte oriental à la croisée entre mythe vampirique et légendes indiennes. La lecture de la rentrée!
  • Myss_tyk Le 08 Septembre 2020 à 00:10
    Je ne suis pas totalement convaincu ... les dessins sont bons et certaines planches sont sublimes ! Mais le format m'a dérangé, il aurait du être plus grand, là ça étouffe les planches. J'ai eu du mal à vraiment entrer dans l'histoire ... elle est sympa mais sans plus et ne m'a pas vraiment touché, pourtant mes thèmes m'intéressent ... je ne sais pas ce qui a bloqué où à côté de quoi je suis passé
  • Chloélit Le 15 Mai 2021 à 15:07
    Une histoire de vampires comme on les aime sous critique efficace des horreurs perpétrées par les Européens et la colonisation ! Si le trait n’est pas ma tasse de thé, ce n’est pas ce dernier que je regrette mais bien l'univers majoritairement masculin. Malgré un scénario cinématographique, s’attacher aux protagonistes n’est pas tâche aisée tant l’action s’avère précipitée.
  • Gwours Le 06 Septembre 2021 à 19:45
    Une histoire bien conçue, mêlant des thématiques historiques et légendaires dans une histoire de vampire et d'amour. Le dessin est plaisant, doux quand il le faut et dynamique quand l'action se fait ressentir.
  • June Wonderland Le 10 Novembre 2021 à 23:38
    Une histoire de vampires et de colonialisme au XVIIIe siècle. Ces derniers se retrouvent confrontés à une "race" peut-être plus forte qu'eux... C'est sombre, tortueux, exotique, terriblement bien raconté et exécuté. Mon seul regret : que ça soit un one shot. J'aurais tellement aimé rester dans cet univers, ce folklore et avec ces personnages !