Thésée et le minotaure
Clotilde Bruneau, Mauro De Luca et Luc Ferry2016

16.4

Au royaume de Trézène, le jeune, beau et brillant Thésée apprend qu'il n'est pas que le fils de Poséidon, mais aussi celui d'Égée, souverain d'Athènes. Alors qu'il se rend à pied à la cité mythique, il terrasse en chemin une multitude de monstres, devenant une légende avant même d'atteindre son but. Mais lorsqu'il rencontre enfin son père, il découvre que celui-ci est la proie d'un odieux chantage. Tous les neuf ans, Minos, roi de Crète, exige d'Égée un sacrifice pour lui épargner la colère de Zeus : sept jeunes hommes et sept jeunes filles doivent être jetés en pâture au Minotaure au cœur du Labyrinthe. Pour y mettre un terme, Thésée est prêt à affronter la redoutable créature. Son plus grand défi l'attend...

2016 Editions Glénat (La sagesse des mythes)

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 2 novembre 2016 | ISBN : 2344001700

• Kahlan dAirain Le 07 Février 2017 à 19:56
    De beaux dessins au service d'un héros grec avec de belles valeurs mais bien malmené par la vie...
  • Mademoiselle Athéna Le 15 Novembre 2017 à 11:31
    Une bande dessinée coup de coeur : on voit l'histoire du héros Thésée et de ses épreuves. Très beau graphisme et des pages annexes explicatives.
  • LauLau love Le 13 Janvier 2018 à 21:52
    Encore une fois, une excellente découverte!!
  • The_JulieJules Le 28 Février 2018 à 00:14
    J'aime beaucoup, ça permet de se replonger dans les mythes grecs facilement et d'avoir en plus des données basées sur des recherches... cependant, je trouve que l'histoire subit des élipses qui ne sont pas toujours très claires ... mais ce n'est qu'un petit détail :)
  • ReadingIsMagic Le 02 Mars 2018 à 19:55
    Très intéressant encore une fois!
  • padanlaru_ Le 13 Octobre 2018 à 00:20
    De très beaux dessins, cette BD couvre aussi bien la légende de Thésée et le Minotaure que la tragédie de Phèdre (En beaucoup plus simplifié, évidemment). Très sympathique pour appréhender la mythologie qui paraît parfois très compliquée autant par ses nombreux personnages que par ses écrits.
  • Aydora Le 16 Mars 2019 à 11:05
    Un résumé trop court de la vie et des événements entourant la vie de Thésée. Il est dommage d'avoir autant réduit sa vie. Il aurait mérité que cela soit en plusieurs tomes. Au moins 2.
  • Nagigi Le 19 Février 2020 à 17:16
    Un tome sympathique mais je trouve qu'on aurait gagné à faire de cette histoire une série en tome. On passe trop vite sur le destin d'Ariane, sur la tragique d’Égée etc. C'est dommage car l'histoire est toujours aussi bien mise en scène et superbement illustrée
  • A2linoeud Le 15 Janvier 2023 à 16:55
    Une fois de plus, de beaux dessins digne de ce grand héros. Par moment, des ellipse trop rapide qui rendent les choses pas très clair et demande de retourner en arrière. Beaucoup de personnages qu'il faut connaître un minimum sinon on est un peu perdu aussi. Mais quel plaisir a la fin, de pouvoir découvrir plus de choses sur la mythologie et les choses autour de cette légende !
  • CSnllac Le 14 Août 2023 à 12:53
    Pour une BD aussi courte, trop de temps est passé sur la vie de Thésée, au détriment de ce qu’il se passe en Crète. Je vais abandonner l’idée de trouver un tome de cette série qui aborde un mythe de façon complète…
  • sophieandkeefe Le 28 Septembre 2023 à 16:53
    J'ai bien aimé même si j'aurais pas aimé avoir la vie de Thésée
  • Isa De la Montalay Le 29 Janvier 2024 à 17:32
    Le scénario un peu inégal rend la lecture parfois saccadée. Dommage car cette épopée de facture classique est plutôt réussie. Mention spéciale pour la couverture, lumineuse et effrayante !