Thésée et le minotaure

17.1

Au royaume de Trézène, le jeune, beau et brillant Thésée apprend qu'il n'est pas que le fils de Poséidon, mais aussi celui d'Égée, souverain d'Athènes. Alors qu'il se rend à pied à la cité mythique, il terrasse en chemin une multitude de monstres, devenant une légende avant même d'atteindre son but. Mais lorsqu'il rencontre enfin son père, il découvre que celui-ci est la proie d'un odieux chantage. Tous les neuf ans, Minos, roi de Crète, exige d'Égée un sacrifice pour lui épargner la colère de Zeus : sept jeunes hommes et sept jeunes filles doivent être jetés en pâture au Minotaure au cœur du Labyrinthe. Pour y mettre un terme, Thésée est prêt à affronter la redoutable créature. Son plus grand défi l'attend...

2016 Editions Glénat (La sagesse des mythes)

• Kahlan dAirain Le 07 Février 2017 à 19:56
    De beaux dessins au service d'un héros grec avec de belles valeurs mais bien malmené par la vie...
  • Mademoiselle Athéna Le 15 Novembre 2017 à 11:31
    Une bande dessinée coup de coeur : on voit l'histoire du héros Thésée et de ses épreuves. Très beau graphisme et des pages annexes explicatives.
  • LauLau love Le 13 Janvier 2018 à 21:52
    Encore une fois, une excellente découverte!!
  • The_JulieJules Le 28 Février 2018 à 00:14
    J'aime beaucoup, ça permet de se replonger dans les mythes grecs facilement et d'avoir en plus des données basées sur des recherches... cependant, je trouve que l'histoire subit des élipses qui ne sont pas toujours très claires ... mais ce n'est qu'un petit détail :)
  • ReadingIsMagic Le 02 Mars 2018 à 19:55
    Très intéressant encore une fois!
  • padanlaru_ Le 13 Octobre 2018 à 00:20
    De très beaux dessins, cette BD couvre aussi bien la légende de Thésée et le Minotaure que la tragédie de Phèdre (En beaucoup plus simplifié, évidemment). Très sympathique pour appréhender la mythologie qui paraît parfois très compliquée autant par ses nombreux personnages que par ses écrits.
  • Aydora Le 16 Mars 2019 à 11:05
    Un résumé trop court de la vie et des événements entourant la vie de Thésée. Il est dommage d'avoir autant réduit sa vie. Il aurait mérité que cela soit en plusieurs tomes. Au moins 2.