Don Juan, tome 2 : L'invité de pierreDidier Poli, Clotilde Bruneau, Luc Ferry et Diego Oddi

Synopsis

Quand la justice divine frappe à notre porte…

Don Juan est un séducteur sans scrupules, qui aime faire souffrir sans autre motif que le plaisir de faire le mal. Désormais à Séville, il blesse le père de Dona Ana, qui tentait de défendre l’honneur de sa fille, puis s’enfuit in extremis vers Dos Hermanas en compagnie de son serviteur, Catalinon. Une fois sur place, il ne peut s’empêcher de séduire la belle Aminta, sur le point de se marier... Mais un soir, Don Juan reçoit une visite terrifiante. Le père défunt de Dona Ana s’avance vers lui sous la forme d’une statue de pierre, pour demander au félon d’honorer un ultime rendez-vous ! Imbu de lui-même, Don Juan accepte l’invitation du revenant, car il se moque tout autant de la justice des hommes que d’une sanction divine. La sentence de Dieu ne tardera cependant pas à frapper d’une main vengeresse… De Molière à Richard Strauss, en passant par Mozart, Pouchkine et d’autres, la figure de Don Juan a traversé les siècles. Sous la direction de Luc Ferry, le mythe renaît en revenant à la pièce originelle de Tirso de Molina, jouée sur scène dès 1630, et nous fait découvrir toute la complexité perfide et démoniaque de ce personnage de légende.

Moyenne

17.0

2 votes

TRES BON

Saga Don Juan Terminée

1 édition pour ce livre

2024 Editions Glénat (La sagesse des mythes)

48 pages

17 avril 2024

ISBN : 9782344054468

Qui a lu ce livre ?

4 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

14 membres veulent lire ce livre

6 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar JulieGrande
    18 / 20 Le 11 Mai 2024 à 14:04 JulieGrande

    J’ai beaucoup aimé lire cette adaptation de Dom Juan ! J’aurais tout de même apprécié y retrouver la plume satirique de la pièce originelle, apportant humour et légèreté. Ce fut une lecture de Dom Juan plus sérieuse et sinistre, mais cela ne fut pas pour me déplaire ! J’ai passé un très bon moment !

  • avatar Tiboudouboudou
    16 / 20 Le 30 Avril 2024 à 08:13 Tiboudouboudou

    C'était vraiment agréable de redécouvrir l'histoire de Don Juan dans ce format, le fait d'avoir un visuel ajoute à l'intensité des crimes du héros je trouve ! C'était prenant !

Découvrez plus de livres

Didier Poli

Clotilde Bruneau