Tiennot
Bernard Clavel1980

15.0

L'île, c'est toute sa vie ! L'île aux Biard avec son unique bâtisse, flanquée d'un appentis entre les peupliers et les saules.
Maintenant que son père vient de mourir, Etienne Biard, dit Tiennot, n'a pour toute compagnie que ses bêtes et l'eau de la Loue. A trente-cinq ans, il va son train, usant de sa force pour abattre l'ouvrage. Seul, avec, dans le lointain, les plateaux du Jura. Une terre austère pour un cœur rude. Aussi, quand Flavien, le cafetier du village, lui trouve une femme, il ne dit pas non, Tiennot. Surtout que Clémence est bien gironde ! Mais elle, seule tout le long du jour avec lui, saura-t-elle s'adapter ?

1995 Editions Librio

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 9782277300359

1993 Editions J'ai Lu

1988 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 11 juillet 1988 | ISBN : 2277210991

1984 Editions France Loisirs

Française Langue française | 182 pages | Sortie : 1er novembre 1984 | ISBN : 27242204810

1980 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 15 septembre 1980 | ISBN : 2277210994

• Tina56 Le 21 Mars 2021 à 10:42
    Comme à son habitude, Bernard Clavel soit faire vivre ses personnages. Tiennot est particulièrement attachant. A la mort de son père, il se retrouve seul et désemparé. Un villageois, le persuade de prendre une compagne, Clémence, qui ne parvient pas à se plaire dans l'environnement de Tiennot, sur une île, dans une maison très simple. Pourtant, Tiennot s'attachera à elle. Mais la fin est triste !