Histoires de chiens
Bernard Clavel2000

17.6

Six récits de chiens sont ici racontés par un fervent admirateur et défenseur des animaux. Tous les sentiments - amour, haine, complicité, abandon - des plus nobles aux plus douloureux, sont exprimés dans ces histoires poignantes. Un livre au souffle puissant où l'héroïsme est toujours du côté de l'animal, fidèle et confiant malgré la lâcheté des humains. Ce recueil comporte : - Kouglof, chien de guerre - Pauvre Léon - La chienne tempête - Vieux Dick - Le chien de combat - Akita

2001 Editions France Loisirs

2000 Editions Albin Michel (Jeunesse)

• Cloange Le 31 Mai 2012 à 01:44
    Un super beau receuil avec pleins d'histoire touchante mettant en vedette des chiens. Akita est celle qui m'a le plus touché car j'adore cette race de chiens.
  • Etranges Histoires Le 14 Septembre 2014 à 08:00
    A travers ce bon livre, aucun doute que Bernard Clavel aimait les animaux et en particulier les chiens... Des récits pleins de tendresse et d'émotion (en plus, belle écriture)
  • Errant Le 01 Janvier 2016 à 14:53
    Ces six nouvelles sont assez disparates mais l'amour que porte Clavel aux chiens y est omniprésent. Par contre la majorité des humains y est présentée plutôt négativement, une punition n'attendant pas l'autre quand ce n'est pas carrément des meurtres de chiens. L'émotion passe mais il me semble qu'il y aurait eu matière à développement, d'autant plus que la plume de l'auteur est brillante.
  • Manue Le 04 Août 2016 à 18:49
    Chaque récit se lit agréablement bien. :)