Tout au bout du quartier
Pump Sawae2021

14.1

Une épouse qui vit enfermée nue chez elle, une gamine survoltée qui remonte le temps pour secouer les puces à l’ado déprimé qui lui sert d’aïeul, un catcheur qui ne se bat jamais sans ses lunettes, des plantes qui aiment se mêler aux humains, des grands-pères qui volent sans effort dans le ciel, des choses bizarres sur lesquels on tombe parfois la nuit, dans le noir…

Virtuose de la tranche de vie, Pump Sawae sublime les mille et une petites choses qui surviennent tout au bout du quartier. Une nouvelle fois, l’auteur de Panda Detective Agency sait surprendre et émerveiller.

Titre original : Kinjo no Saihate Sawae Pomp Tanhenshû (2020)

2021 Editions Mangetsu (Life)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 18 août 2021 | ISBN : 2382810971

• Tachan Le 29 Septembre 2021 à 07:05
    J'aime l'objet pour son côté découverte d'une Oeuvre dans sa globalité. Je suis plus déçue en tant que lectrice face à la variation de qualité des récits proposés qui pour beaucoup sont totalement dispensables à mes yeux et ne m'ont pas apporté le plaisir attendu. Mais j'ai été ravie de découvrir ses histoires plus longues. Je suis donc partagée mais je salue le courage de l'éditeur pour avoir osé
  • Latiiis Le 06 Septembre 2023 à 09:43
    J'avoue ne pas du tout connaître cet auteur puisque j'ai pris ce OS au hasard dans ma médiathèque. Certaines lectures sont plutôt sympas, mais les plus courtes sont sans intérêt je trouve. La qualité varie en fonction des histoires mais puisque c'est un seul tome ce n'est pas tellement grave.