Tout ce que j'aurais dû savoir
Claire Lazebnik2019

16.5

N'est pas Cupidon qui veut !
Chloé adore sa grande soeur, Ivy, qui est autiste, et elle a peur que ses problèmes de communication ne l'isolent totalement. Décidée à lui trouver un petit ami, elle sélectionne le candidat idéal : Ethan, qui fréquente la même école spécialisée qu'Ivy. Seule ombre au tableau : il est le frère de l'insupportable et arrogant David. Pour jouer les entremetteurs, Chloé et David vont devoir passer beaucoup de temps ensemble. Au fur et à mesure de leurs rencontres, Chloé comprend qu'elle avait tort sur toute la ligne : de la vie amoureuse de sa soeur (qu'elle aurait dû consulter avant toute chose) à David (qui pourrait bien être le seul à vraiment la comprendre).

2019 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Noémie SAINT GAL | 320 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9782266288132

2019 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Noémie Saintgal | 320 pages | Format : AZW | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : B07Q77Q7R8

• doriancollinnn Le 09 Mai 2019 à 18:48
    Un livre tellement puissant. Un sujet dure à écrire. Une romance pas du tout clichés. Je le conseille vraiment. Je lui es mis 19/20 car pour moi c'est un excellent roman.
  • Hxumbug Le 11 Mai 2019 à 16:03
    Dur de décrocher de ce livre. Une histoire honnête et touchante, la relation fusionnelle de deux sœurs mais aussi de deux frères. Le traitement du handicap est bien amené et la romance s'amène doucement sans cliché. Je le conseille sans hésitation.
  • Winifred Le 11 Juin 2019 à 09:45
    Une lecture avec laquelle j'ai passé un bon moment. La relation entre Chloé et Ivy est touchante, j'ai beaucoup aimé leur complicité. Les chapitres sont assez courts et le livre se lit tout seul, une très bonne découverte !
  • Lectrice-Lambda Le 05 Juillet 2019 à 09:15
    Une histoire belle et touchante. J'ai adoré suivre tous ces personnages, d'en apprendre plus sur l'autisme en douceur, même si la réalité est terrible.
  • Alice Neverland Le 06 Août 2019 à 16:50
    Ce roman est une vraie pépite. A la lecture du résumé, je ne m’attendais pas à une histoire aussi belle, aussi juste, et aussi forte en émotions. Mais Claire LaZebnik aborde merveilleusement bien de multiples problèmes, tout en gardant une vraie douceur tout au long de son récit. Une très belle découverte.
  • Talasi Le 09 Août 2019 à 23:35
    Un livre intéressant au niveau de la représentation, mais pas le coup de cœur auquel je m'attendais. La faute à des personnages assez clichés et une histoire pas très surprenante dont on devine vite les "rebondissements". Cela reste quand même très touchant. J'ai beaucoup aimé la relation entre Chloé et sa sœur et le traitement du sujet de la différence, malgré un petit couac sur un point.
  • Nororm Le 16 Novembre 2019 à 17:17
    Une histoire mignonne qui se lit toute seule!
  • Marie__lcl Le 19 Juin 2020 à 10:37
    Un très joli livre avec une histoire toute mignonne
  • leslivresdetcheny Le 22 Décembre 2020 à 21:01
    Ce roman est une magnifique lecture. L’autrice aborde des sujets forts tels que l’autisme et le regard d’autrui avec justesse, délicatesse mais avec une triste réalité. J’ai été touchée par l’histoire d’Ivy, Chloé, Ethan et David et je vous conseille de vous plonger également dans ce roman qui changera sûrement votre regard sur votre quotidien.