Triangle amoureux (ou pas)

de Marisa Kanter (2020)

16.0

Hallie et son meilleur ami sur Internet, Nash, peuvent parler de tout... sauf de qui elle est vraiment - un secret qu'elle garde jalousement pour une raison mystérieuse. Sur les réseaux sociaux, elle incarne Kels, l'énigmatique créatrice d'un bookstagram à qui ses coups de cœurs littéraires inspirent des recettes inédites de cupcakes. Kels a tout ce dont manque Hallie : des amis par dizaine, une assurance inébranlable... et Nash.
Mais ça, c'était avant. Au détour d'un énième déménagement, Hallie tombe par hasard sur Nash, le vrai, en chair et en os. Bonne nouvelle ? Pas vraiment... Car quand vient l'instant de se présenter, dos au mur, elle choisit de mentir. Furieuse de devoir entretenir cette mascarade dans les couloirs de l'unique lycée de leur petite ville, elle commence par battre froid le garçon à qui elle révèle pourtant presque tout d'elle chaque soir sur les réseaux sociaux. Si elle franchit le pas et révèle qui elle est, c'en est fini de leur amitié et de sa notoriété sur Internet...
Un triangle amoureux... à deux ! Voilà le casse-tête à vous rendre fou - le piège infernal - qui s'est refermé sur Hallie. Tour à tour plein de suspense, émouvant et drôle, ce roman explore les mystères et les complexités de l'image qu'on peut donner en ligne, par rapport à celle qu'on a dans la vie.

Titre original : What I like about you

2020 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Mathilde Montier | 433 pages | Sortie : 11 Juin 2020 | ISBN : 9782371022720

2020 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 433 pages | Format : ePub | Sortie : 11 Juin 2020 | ISBN : 9782371022720

• Lupiotte Le 13 Juin 2020 à 16:11
    roman parfait pour l’été ! J’ai trouvé cette lecture très rafraîchissante et j’ai aimé que plusieurs thèmes importants soient abordés. Une lecture dévorée en un rien de temps que je ne peux que vous conseiller dès aujourd’hui dans votre librairie préférée !
  • Slytheerin Le 15 Juin 2020 à 17:59
    Une histoire rafraîchissante, qui nous donne envie de manger un tas de cupcakes ! J'ai adoré suivre Hallie dans ses déboires, c'est une jeune fille anxieuse et attachante qui s'épanouit petit à petit. Parfaite lecture pour l'été ou pour l'automne !
  • LesLecturesDeLuciole Le 19 Juin 2020 à 21:38
    J'ai vraiment adoré ce roman ! Une ambiance douce, lumineuse et sucrée, des personnages géniaux, beaucoup de suspense donc le livre est très addictif ! On s'attache à Hallie, même si c'est un personnage assez agaçant. C'était aussi vraiment cool de lire un livre sur thème de Bookstagram et des livres sur Internet en général !
  • Shiro Le 21 Juin 2020 à 19:28
    Malgré l'ambiance agréable et douce, je n'ai pas été emballé par ce roman. Bien entendu, on évite tous les mauvais côtés de "bookstagram", sinon ça serait pas drôle (Likeforlike) dont l'univers Instagram est en proie depuis quelques temps. Les personnages ne sont pas approfondis correctement. Certaines réactions restent incohérentes. Je n'ai pas ressentie la pure réalité.
  • brekkoeur Le 07 Juillet 2020 à 17:21
    Un bon roman, léger, doux, et sans prise de tête : parfait pour l'été!
  • Nororm Le 07 Juillet 2020 à 18:52
    Un roman sympathique avec des personnages attachants.
  • Jane Blackstones Le 09 Juillet 2020 à 22:17
    Un début compliqué pour moi ! J’ai eu du mal avec Hallie , agaçante sur les bords . En revanche j’ai adoré la bande de potes et Ollie ; point fort : lien frère/sœur et petits-enfants/papy et de voir des jeunes s’investir pour leur avenir . Tout ce qui est du scandale ça m’a gavé en revanche ! Le pseudo triangle amoureux : un peu bancale . Lecture pas exceptionnelle mais sympa !
  • Amandine S Le 19 Juillet 2020 à 17:05
    Un roman génial et super pour l'été.
  • MahaultMots Le 25 Juillet 2020 à 16:36
    Un très bon roman YA, qui cumule les bonnes idées : représentativité, personnages blogueurs, modernité, ... Chouette titre !
  • Gr3nouille Le 25 Juillet 2020 à 20:36
    Un roman frais et léger qui soulève pourtant des thèmes importants. Cette lecture est simplement une bonne bouffée d'optimisme et d'espoir, de sentiments amicaux, amoureux et même familiaux. C'est typiquement le genre de livre que l'on aime lire pour se redonner un coup de peps ou se vider la tête. Les personnages sont attachants et l'atmosphère très positive !
  • RomyRead Le 27 Juillet 2020 à 02:49
    Lecture plutôt addictive et rafraîchissante. Je n'ai pas su m'arrêter une fois commencée. J'ai été touché par l'histoire de Hallie, son deuil face à la perte mais surtout son travail acharné pour réussir. Tout ça saupoudré d'une romance plutôt agréable à lire, j'ai passé un agréable moment °
  • Alice Neverland Le 02 Août 2020 à 22:52
    C'est un roman plein de sentiments, de douceur et de cupcakes. Au-delà de l’aspect gourmand et ludique de la thématique, l’auteure évoque des sujets plus importants, comme le chagrin, le deuil, et d’autres encore. Il s’agit d’une véritable tranche de vie, d’une merveilleuse lettre d’amour à la littérature young adult et à tous les amoureux des livres, délicatement saupoudré de paillettes. Un régal
  • Troian Le 04 Août 2020 à 18:21
    Je peux sans mentir dire que ce roman est un vrai coup de cœur ! C'est la première fois que je me retrouve autant dans un roman. On écrit tellement peu sur les blogueuses livre ! Même si je ne partage pas toujours les idées de Hallie j'aime son audace et la passion dévorante qu'elle a pour les livres. Nash est un personnage attachant, doux et drôle ça fait plaisir de sortir des stéréotypes YA !