Tu ne me briseras pas
Camille Versi2021

14.7

Sophie est une étudiante surmenée : entre ses deux licences, ses heures de tutorat bénévole et ses cours de flûte traversière, elle court après le temps… Jusqu’au jour où elle rencontre Octave, au café où elle travaille pour payer ses études. Plus vite qu’elle ne l’aurait imaginé, la jeune femme tombe sous son charme.
Mais son bonheur vacille lorsqu’un faisceau d’éléments troublants la poussent à voir au-delà de la façade parfaite qu’Octave lui présente. Où se rend-il en secret tous les dimanches matin ? Pourquoi n’a-t-il plus de relations avec sa famille ? Et surtout, à qui appartiennent ces bagues de fiançailles cachées dans son armoire ?
Ébranlée, Sophie décide d’enquêter… bien malgré elle, elle va exhumer un passé où l’amour et l’amitié sont entachés de sentiments bien plus sombres.

2021 Editions Scrineo

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 17 juin 2021 | ISBN : 9782367408767

• Belgarielle Le 21 Juin 2021 à 08:12
    Sur fond d'une relation abusive plus complexe qu'il n'y paraît, plusieurs sujets profonds sont abordés avec justesse et sensibilité. La plume nous transporte à travers une intrigue dont chaque mot est à sa place : pas de longueur, de la douceur malgré la dureté des situations, des personnages intéressants... J'ai dévoré ce livre ! Il transmet de beaux message.
  • l'enchanteresselectrice Le 23 Juin 2021 à 13:55
    La 4e de couverture était prometteuse. Malheureusement, je n'ai pas du tout été convaincue par cette histoire, par le personnage de Sophie que j'ai trouvé très Moi je... même si ça part de bonnes intentions. Il y a de l'implicite qui aurait mérité d'être approfondi, des hasards qui font bien les choses et qui apparaissent très rapidement. Je n'ai pas cru en cette histoire. Petite déception.
  • Coulercommelancre Le 11 Octobre 2021 à 07:27
    Vu la thématique, je m'attendais à une histoire autour du pervers narcissique. Bien qu'elle se dirige vers ça au début avec tous ses indices, l'histoire prend un autre Tournant comme un twist pour surprendre le lecteur mais qui fait que tout ce qu'on avait lu retombe à plat. L'originalité promise d'une réécriture de Barbe Bleue n'a, à mes yeux, pas été remplie. C'est dommage
  • Marie Fourmi Le 23 Mars 2022 à 09:32
    Un bon roman. La toxicité n'est pas là où on le croit au premier abord mais n'en reste pas moins nocive. Même si on voit venir la suite, l'histoire est touchante et pleine d'espoir. Une autre fin est possible. J'ai bien aimé le contexte de fin ouverte.