Un art de vivre
André Maurois1967

Depuis longtemps de nombreux lecteurs réclamaient ce livre, hélas épuisé, et qui est l'un des meilleurs ouvrages d'André Maurois. A-t-on jamais eu davantage besoin d'" Un art de vivre ,,? Cela s'apprend comme toutes choses, et peut-on rêver d'un meilleur guide qu'André Maurois?D'abord, écrit-il, un art de penser. Penser juste et clair est la première condition pour donner à l'intelligence toute sa force. Ensuite, un art d'aimer. En lui se trouve le secret de toute vie heureuse car l'amour transfigure les êtres. Puis un art de travail ler. L'amour du métier n'est-il pas, lui aussi, un puissant facteur de bonheur? Par le travail intelligent, l'homme domine la matière et prend conscience de son propre pouvoir. Puis, encore, un art de commander. Art difficile, qui exige de grandes vertus, mais en qui s'accomplit peut-être ce qui fait le meilleur homme. Enfin, un art de vieilli, à la veille de cette figure définitive de l'être que dessine, en fin de compte, la mort.

1967 Editions Presses pocket