Un automne à Kyoto
Karine Reysset2010

16.7

Passer l'automne à Kyoto. Toute une saison, autant dire une éternité... Margaux en rêvait depuis toujours. Mais la veille de son départ pour le Japon, elle n'a plus envie. Entre-temps, elle a rencontré Mathias et ça change tout. Comment va-t-elle supporter ces trois longs mois de séparation, privée de Mathias, de ses caresses et ses baisers ? Pour ne rien arranger, elle vient d'apprendre que sa mère ne faisait plus partie du voyage et qu'elle-même allait jouer les jeunes filles au pair, coincée entre un père pas facile à vivre et une petite soeur énergique comme une pile électrique. Si elle savait ! Là-bas, Margaux va s'émerveiller devant ses premières feuilles d'érable rouges, les momiji, les fleurs de camélia et les temples illuminés. Elle va rencontrer Éric Dufay, jeune photographe au sourire carnassier et aux yeux pétillants qui a un don certain pour l'agacer. Là-bas, l'automne va passer plus vite que prévu.

2010 Editions L'École des loisirs (Médium)

• Sharon Le 09 Juillet 2012 à 20:31
    Un très beau roman, pas seulement pour les grands adolescents. L'auteur nous fait voyager à Kyoto en compagnie de Margaux, qui perd ses dernières illusions d'enfant.
  • madeinFrance Le 08 Octobre 2014 à 20:21
    Un beau roman sur l'adolescence plein de poésies et de nostalgies. Sublime
  • Taxijenny Le 24 Avril 2018 à 08:01
    Beau voyage à Kyoto. Un plaisir de voyager avec Margaux et ses dessins.
  • Alexselivre Le 02 Juillet 2018 à 22:00
    Un roman qu’il ne faut pas juger d’après sa couverture datée et peu élégante car l’autrice nous livre un beau récit où se mêlent voyage, sentiments adolescents, haïkus et la nostalgie propre à l’automne. Un texte sensible, efficace, sincère et maîtrisé que je suis véritablement ravie d’avoir découvert !