Un dragon sur le toit
Cécile Alix et Fred Sochard

13.0

Alors que sa nourrice s’est endormie, Paloma a le nez collé à la fenêtre. Dehors, c’est la tempête ! Le soleil a disparu et bientôt la petite fille recueille une chauvesouris toute affolée. L’animal s’écrie :
— L’affreux monstre, l’avaleur de mer ! Il arrive !
Sur ces mots, les murs tremblent, l’eau perle au plafond et l’ombre d’une queue gigantesque glisse dans l’escalier… Paloma s’élance à sa poursuite !

Un monstre est entré dans la maison de Paloma ! Dans son sillage, tout se tord, se courbe, se transforme. Sa maison prend des allures de monstre marin. Accompagnée de son amie la chauve-souris, l’intrépide Paloma poursuit l’intrus, découvre une empreinte, une écaille, en courant à travers les pièces et l’escalier de l’immeuble. Sur le toit apparaît enfin la bête… qui n’est autre qu’un dragon très fatigué. En bâillant, il a avalé l’océan et ses habitants ! Et le voilà qui bâille encore, libérant poissons et coquillages. Soulagé, le dragon s’endort enfin… dans un immeuble complètement métamorphosé !

2018 Editions Canopé

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782844555090