Guerrière
Cécile Alix2023

17.1

Un village loin de tout, le bonheur et l’insouciance de Soulaï et Nekeli – deux visages d’une même âme.

Une communauté anéantie, la terreur et le désespoir des jumeaux
– forcés, brisés, séparés.

Un cœur dévasté, une enfance abîmée, une rage décuplée.
Puissante et déterminée, une guerrière est née.

2023 Editions Slalom

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 5 octobre 2023 | ISBN : 9782375543597

• La Parenthèse d'Axelle Le 14 Novembre 2023 à 18:57
    Un roman sur les enfants soldats, de leur embrigadement après le massacre de leur village à leur résignation et leur ascension dans l'armée rebelle... ou à leur tentative de changer de vie. Un récit difficile, intéressant et bien documenté, mais je pense que je m'attendais à ressentir plus d'émotions au vu du sujet abordé. 17/20
  • Chichinette Le 27 Novembre 2023 à 08:41
    J'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman, non pas parce que c'était mal écrit ou inintéressant, mais parce que c'était dur comme sujet. La plume de l'autrice réussit à mettre en valeur toute l'horreur des enfants soldats mais aussi l'espoir qu'une autre vie est possible. Je recommande
  • Troian Le 31 Mars 2024 à 12:17
    L'autrice parvient à nous transporter dans son roman à travers une histoire sombre et violente. Le thème est intéressant et abordé avec pas mal de poésie mais il n'en reste pas moins glaçant. Je ne connaissais rien à l'embrigadement des enfants soldats, cette histoire m'a permis d'en apprendre un peu plus mais a surtout piqué ma curiosité. Point négatif : une fin qui m'a laissé sur ma faim.