Un été aux Arpents
Alan Wildsmith1980

Saga Les Arpents Terminée

17.4

Quand la famille quitte la ville pour habiter une vieille ferme, les trois aînés se réjouissent à l'idée d'explorer le territoire des Arpents, au milieu de la forêt canadienne.
Mais John va faire une découverte étrange dans la cabane de la propriété. Des traces mystérieuses sont découvertes dans les herbes, des bruits étranges retentissent dans la nuit...

Titre original : Summer at Forty-Five Acres (1980)

1996 Editions Flammarion (Castor)

1980 Editions Flammarion (Castor poche - Junior)

• Relyke Le 21 Mars 2018 à 01:56
    Je l'ai tellement lu, lu et relu lorsque j'étais enfant. Je pense que la prochaine fois que je tournerai une page, elle tombera en morceaux à cause de l'usure !
  • ScottOphel Le 07 Août 2023 à 11:35
    Entre chamailleries et débrouillardises, on se laisse porter par l'exploration de Paula, David, John et Anne de la forêt entourant leur nouvelle maison qui va les mener à découvrir les traces d'un intrus. C'est une petite histoire qui a été une très belle découverte où l'on en ressort nostalgique par la remontée de nos souvenirs d'enfance qui se mêlent au récit des folles aventures de ces enfants.