Un été de Jade
Charlotte Gringras2001

Lorsque j’ai appris la mort d’Anna, il y a quelques semaines, ça ne m’a rien fait. Pas un pli. Moi, la famille... D’ailleurs, Anna était la tante de ma mère, pas la mienne, et j’avais d’autres chats à fouetter.

Je venais de décider que je ne retournerais pas au collège à l’automne, que les filles, ça ne valait pas la peine, et que j’allais m’enfermer tout l’été dans ma chambre et naviguer sur Internet. Après? Je ne voyais pas d’après.

Puis j’ai su que la vieille Anna m’avait légué une maison dans l’île aux Eiders. Alors, ça m’a rendu curieux, moi, cet héritage. Et j’ai décidé d’aller voir.

Théo hérite d’une petite maison construite sur une île perdue au milieu du fleuve. C’est là qu’il rencontre Jade, une drôle de fille aux longs cheveux noirs qui traîne partout son vieil appareil photo. La maison est une bicoque en ruine et, aussitôt arrivé, Théo veut repartir. C’est compter sans la détermination de Jade…

2001 Editions Pocket (Jeunesse)