Un été en liberté
Mélanie Edwards2020

16.8

Violette a 14 ans. Cet été, comme les années précédentes, ses parents sont trop fauchés et trop occupés pour emmener leurs quatre enfants en vacances. Brune, 17 ans, Paul, 16 ans, Élise, 6 ans et Violette vont donc partir seuls pendant un mois dans une maison à Ferréol, en Ardèche, d'où vient leur mère. Sur place, les quatre enfants re-découvrent la liberté au contact de la nature, loin de leur mère débordée et de leur père colérique et instable. Au fil des jours, Violette fait la connaissance de Bosco, un garçon de son âge également en vacances à Ferréol chez son grand-père. Les deux adolescents se rapprochent et vont vivre, le temps d'un été en liberté, les premiers vertiges de l'amour.

2020 Editions Bayard

Française Langue française | 208 pages | Sortie : 1er juillet 2020 | ISBN : 9791036317170

• Coeur de lectrice Le 31 Juillet 2020 à 12:50
    Une bonne lecture, sans prise de tête, parfaite pour cette période de l’année. J’ai beaucoup aimé l’endroit où se situe l’histoire, qui nous garantie une ambiance vacances à 100%. En bref un roman mignon, qui nous dépeint l’histoire d’un premier amour.
  • Kahlan dAirain Le 04 Juin 2021 à 19:40
    Je n'étais pas forcément attirée par ce livre: ni la couverture (pourtant jolie), ni le titre, ni le résumé ne me tentait et pourtant... J'ai beaucoup aimé! J'ai trouvé l'écriture "lumineuse". On ressent cet été merveilleux, cette bulle de liberté et les sentiments naissants de Violette et Bosco sont très beaux. C'est une lecture qui se savoure.
  • Nameless_Reader Le 14 Août 2021 à 18:51
    Le temps d'un été, on suit les quatre membres d'une fratrie parisienne revenus dans leur village de vacances ardéchois. Ambiance estivale garantie ! On se croirait presque nous-mêmes savourant l'eau fraîche de la rivière et profitant de l'ombre bienvenue des arbres fruitiers. Une belle petite parenthèse d'été.
  • larabluejean Le 13 Octobre 2021 à 13:38
    Ce roman m'a ramenée en vacances, à ces étés chauds dans une grande maison où le temps semble s'écouler différemment. C'est une belle histoire de famille et une jolie romance à savourer.
  • Liptonforlife Le 11 Janvier 2023 à 19:42
    Très beau roman. J'ai particulièrement aimé lire ce que pense Violette envers ses sentiments avec Bosco. C'est la couverture qui m'a le plus attirée. Elle représente bien l'histoire. L'ambiance nous ramène en vacances.