Un flingue et du chocolat
Otsuichi2010

13.6

Ils s'affrontent depuis toujours. Godiva, célèbre voleur, d'un côté. Royce, redoutable détective, de l'autre. Le face-à-face est inévitable. On en parle dans toutes les cours de récré. Mais pour le jeune Lindt ce n'est pas un jeu. Car il sait comment aider Royce...

Titre original : Kodansha Mystery Land (2010)

2010 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Yoshimi Minemori et Patrick Honnoré | 371 pages | ISBN : 2745935860

2010 Editions Milan

Française Langue française | Traduit par Yoshimi Minemori et Patrick Honnoré | 373 pages | ISBN : 2745935860

• mandorla Le 21 Juin 2011 à 11:47
    Ce roman m'attirait beaucoup. Rien que le titre était prometteur. Pourtant, au final, je suis un peu déçue. Quelques passages humoristiques. Mais, aussi, des moments tirés par les cheveux.
  • unchocolatdansmonroman Le 02 Octobre 2015 à 16:26
    une lecture jeunesse qui mêle enquête et engouement adolescent. Chocolaté et bien écrit
  • LeoNord Le 10 Avril 2024 à 03:54
    A chaque livre d'Otsuichi, je ne peux m'empêcher de me dire "bon sang, que j'aime cet auteur". Ici, il nous offre un récit beaucoup plus simple, à destination des enfants, mais toujours avec sa signature un peu glauque. J'ai beaucoup aimé l'aventure de Lindt et les différents personnages hauts en couleurs et parfois ridicules de l'histoire.