Synopsis
Summer Ghost : voici le nom d'une légende urbaine selon laquelle un fantôme apparaîtrait sur l'ancien site d'un aéroport si l'on y lance des feux d'artifice. Un jour d'été, Tomoya, Aoi et Ryo, trois lycéens qui se sont rencontrés sur Internet, décident d'aller à la rencontre de ce fantôme. C'est pendant cette nuit d'été, à la frontière entre la vie et la mort, que commence une histoire qu'ils ne seront pas près d'oublier.
Titre original : Summer Ghost, book 1 (2021)
Moyenne
16.1
47 votes
BON
Saga Summer Ghost Terminée
1 édition pour ce livre
2023 Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)
184 pages
12 juillet 2023
ISBN : 9782413079569
Qui a lu ce livre ?
81 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
37 membres veulent lire ce livre
58 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Cette histoire ce mélange entre la vie et la mort ont vois 3 amis qui souffre différement ils essaient de trouver a quoi s'accrocher ce tome nous rappelle qu'il faut profiter de chaque instant avec les personne que nous aimons !
Un manga triste mais plein d’espoir, qui cache un joli message de Carpe Diem : profiter un maximum de la vie tant qu’on le peut, car on ne sait jamais quand la mort nous emportera.
Un avis assez mitigé pour ce premier tome. Je l'ai trouvé très sombre et assez expéditif. Je ne m'attendais pas à ce que des thèmes aussi forts autour de la mort soit en avant. Je me suis tout de même attachée aux personnages et la révélation finale me donne envie de lire le second et dernier tome.
Ce 1er tome m'a totalement bouleversé. En effet, ce manga se complaît dans un étrange mélange de douceur et d'amertume, le tout saupoudré d'histoire de fantômes. Le début semblait être une banale histoire d'esprit, avec des jeunes ordinaires, mais il n'en guère. Chacun porte en lui une blessure profonde qui leur empêche de voir la beauté de la vie, celle-ci conté par un fantôme. Hâte de la suite.
C’est une lecture douce-amère, entre souffrance et douceur, des personnages que la vie n’a pas épargnés qui se retrouvent et sont rassemblés par le fait qu’ils souffrent. Mais on sent également beaucoup de douceur dans ce manga. Il ne nous épargne rien, mais il est également une parenthèse avec une ambiance onirique (avec le fantôme) dans la vie d’adolescents en douleur.