My Capricorn friend

17.1

Tout commence par la découverte du cadavre de Kaneshiro, un odieux lycéen qui harcèle perpétuellement ses camarades. Les soupçons se tournent rapidement vers Wakatsuki, un étudiant qui est introuvable depuis ce meurtre. Matsuda, un camarade de Wakatsuki, va alors le prendre sous son aile pour le cacher, d'autant plus qu'il est persuadé que Wakatsuki n'est pas réellement coupable du meurtre...

Titre original : Yagiza no Yuujin (2014)

2021 Editions Delcourt-Tonkam (Moonlight)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 27 octobre 2021 | ISBN : 9782413040569

• mediabede Le 17 Novembre 2021 à 08:42
    Un beau graphisme pour une histoire assez noire de vengeance, de harcèlement, de culpabilité. Saupoudrée d'un soupçon de fantastique, ce récit, ancré dans la réalité à une époque où le harcèlement est au centre des préoccupations, raconte une histoire simple à priori mais qui soulève un tas de quesstions aussi bien sur les harceleurs, les victimes que les témoins. Un manga sans pathos. Intéressant
  • Lesvoyagesdely Le 18 Novembre 2021 à 12:52
    L’excellente collection Moonlight de Delcourt Tonkam nous revient avec un oneshot saisissant, qui nous prend aux tripes, qui peut être très dur par moment et qui exploite le délicat et tendancieux sujet du harcèlement avec toutes ses dérives, le tout en y ajoutant une touche de fantastique. Marquant, difficile de s’en relever, original dans sa forme, et exploitant l’ensemble des problématiques.