Un secret si bien gardé
Emma Cole2008

15.3

En pleine Seconde Guerre mondiale, les Anglais créent à New York le BSC - British Security Coordination -, une antenne de leurs services secrets, pour convaincre une Amérique rétive de rejoindre les forces alliées. Agents du BSC, Andrew Deacon et Amelia Clarke vont se faire passer pour mari et femme le temps d'une courte mission qui bouleversera leur vie. Jamais ils ne pourront s'oublier. C'est en tout cas ce que découvre Kate, la petite-fille d'Amelia, lorsqu'elle rencontre Deacon des décennies plus tard à Londres. Où il est venu lui confier un secret. Ce secret jusque-là si bien gardé, le vieil homme charge Kate, journaliste passionnée, de le faire éclater au grand jour. La jeune femme se trouve emportée dans une affaire dangereuse qui la dépasse. Et qui l'amène à découvrir un pan insoupçonné de la vie de sa grand-mère. Histoire d'espionnage et d'amour, Un secret si bien gardé entremêle les fils du passé et du présent pour composer un roman riche et émouvant sur la mémoire et les liens familiaux.

2008 Editions Les Presses de la Cité

2008 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Dominique Wattwiller | 493 pages

• Ladoryquilit Le 19 Juillet 2021 à 10:57
    Bien que le début soit quand même long, l'histoire peine a bien trouvé son rythme, l'intrigue finalement est très appréciable. On se prend au jeu de découvrir vraiment ce qui s'est passé durant cette mission secrète, et l'histoire prend une tournure très intéressante. J'ai bien aimé ce livre et ce qu'il réserve. Une chouette découverte au final.