Un si joli désastre

de Sophie Gonzales (2022)

16.7

Ollie et Will passent un été de rêve ensemble, mais lorsque les vacances se terminent, Will arrête d'écrire à Ollie. C'est avec le cœur brisé que celui-ci fait sa rentrée dans un nouveau lycée... et tombe sur Will ! Les choses se compliquent encore plus quand il comprend que Will garde son homosexualité secrète et n'a plus rien à voir avec celui qu'Ollie a connu durant l'été !

Titre original : Only Mostly Devastated (2020)

2022 Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Noémie Saint-Gal | 320 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9782266311434

2022 [E-book] Editions Pocket (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Noémie Saint-Gal | 313 pages | Format : AZW | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : B09XR8L7Z4

2020 Editions Hodder

Anglaise Langue anglaise | 278 pages | Sortie : 5 mars 2020 | ISBN : 9781444956481

2020 [E-book] Editions Hodder (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Format : AZW | Sortie : 3 mars 2020 | ISBN : 9781250315892

• witchy.ali.ce Le 30 Mars 2022 à 13:10
    Cette revisite de Grease en mode queer est une pure réussite! J'ai tout adoré de la langue acerbe d'Ollie à la gentillesse frustrante de Will et même tout les personnages secondaires dont on voit l'histoire et l'évolution sans qu'ils soient laissés de côté. On a besoin de plus de romance comme celle-ci!
  • Kahlan dAirain Le 21 Avril 2022 à 22:36
    Grease 2.0 ! Une romance très mignonne avec des personnages attachants mais ce roman parle aussi de maladie, de famille, d'amitié, et j'ai versé ma larme à plusieurs moments.
  • Ambroisie Le 23 Avril 2022 à 09:31
    J'aurais aimé lire ce roman ado qui est plein de bons messages. Qui parle d'homophobie, de grossophobie, de harcèlement, de maladie et de mort. De la famille et de l'amitié, de l'amour sans barrière, de croire en ses rêves et de se battre pour ses idées. Tellement ancré dans son temps. Un peu simple par moment mais tellement touchant. La vie ne sera pas simple mais elle mérite d'être vécue.
  • Claiiire Le 24 Avril 2022 à 19:26
    Si l'ambiance teenage a su me faire voyager pendant une après midi entière, les sentiments des deux protagonistes principaux m'ont un peu agacés. La simplicité m'a permis de vite terminer ce roman, certes touchant et magnifique par ses messages véhiculés, mais j'aurai aimé que certains sujets soient un peu plus creusés.
  • Nororm Le 03 Mai 2022 à 08:43
    J'ai passé un chouette moment moment avec cette réécriture moderne de Grease! Ollie est un personnage très attachant et l'histoire est mignonne.
  • Seolchan Le 18 Mai 2022 à 23:22
    Une histoire sympathique, avec pas mal de messages, et un couple avec pas mal de potentiel et même si j'ai passé un bon moment avec ce roman, je m'attendais à plus de relief et de rythme, et la petite étincelle qui fait qu'on hésite entre terminer le livre à toute vitesse pour savoir la fin, ou savourer chaque scène.
  • Barbarisse Le 03 Juin 2022 à 14:49
    Je m'attendais à une petite romance tout fraîche, et finalement c'était un livre super complet. On traverse toutes les émotions, et plein de sujets importants sont abordés ( Et magistralement). Et à saluer le fait que les personnages ne sont pas parfaits, et se remettent en question et s'améliorent au fil du livre. Donc j'ai beaucoup apprécié les personnages et l'humour de l'autrice.
  • Les lectures de zaza Le 22 Juillet 2022 à 13:14
    C'est vraiment un super bon livre. Ce livre m'a permis de recommencer à lire. J'ai adoré cette remise en question au fil du livre. Les personnages sont aussi très attachants et même certains au début que je détestais, sont devenu des bons personnages.
  • FleurDeMiel Le 16 Septembre 2022 à 17:28
    Lecture sympa. J'aurais aimé qu'il y ait un peu plus d'interaction avec le groupe de musique d'Ollie et j'ai parfois eu du mal à supporter Will, mais dans l'ensemble j'ai bien aimé l'histoire et les différents sujets abordés (dont certains m'ont fait sourire car ils sont souvent peu présents, malheureusement). Adolescente, je l'aurais certainement adoré !