Une baffe et ça repart
Séverine Vialon2020

18.5

Une famille, une mère au foyer, un père routier, une enfant de six ans... Une famille comme tant d’autres, heureuse, mais dans la routine du quotidien, jusqu’à ce qu’une invitée inattendue s’immisce petit à petit dans leur vie.

La violence, d’abord discrète, prend progressivement une place importante dans cette famille jusqu’au jour où un drame fait basculer l’existence de chacun.

La victime saura-t-elle relever la tête et oser avouer ce qui, pour elle, est une honte, un aspect de sa vie qu’elle ne peut dévoiler ?

Un sujet fort, avec des personnages qui ne le sont pas moins.

2020 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 180 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 20 mai 2020 | ISBN : B088ZKP57Z

• SylvaineK Le 22 Août 2020 à 18:48
    Avec le sujet délicat des violences domestiques, Séverine Vialon nous donne là un roman puissant, émouvant, sensible, avec du suspens et une enquête policière. C'est un livre qui m'a beaucoup touchée, avec une bonne analyse de ce que ressentent les personnages sur un thème de société qui reste malheureusement d'actualité : la violence familiale.
  • babiespandora Le 08 Octobre 2021 à 19:48
    Un sujet vraiment pas facile et souvent tabou. On passe d'un personnage à un autre pour comprendre leur place et leur ressenti. À un moment donné nous sommes aussi la violence, "elle" nous explique pourquoi elle s'est immiscé dans la vie de tous les jours de cette famille. Les préjugés sont tenaces, nous ne sommes pas à la place des victimes et n'avons pas à juger.