Une Fille en or
Philippe Nessmann2021

16.5

1928, États-Unis. Betty Robinson, jeune lycéenne, est repérée par un entraîneur et commence l'athlétisme. Sa vitesse et sa détermination vont avoir raison des préjugés sur la compétition féminine et permettront à Betty de marquer l'histoire des Jeux olympiques.

2024 Editions Flammarion

Française Langue française | 324 pages | Sortie : 13 mars 2024 | ISBN : 9782080444776

2021 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 321 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782081495630

• Kanchana Le 11 Mars 2022 à 17:42
    J'ai beaucoup aimé ma lecture, c'était passionnant et très instructif ! Betty était un personnage attachant, courageuse, résiliente, très axée sur sa famille et capable de raisonner. Ce livre permet de découvrir les premiers jeux olympiques où l'athlétisme est autorisé pour les femmes, les conditions de courses (pas de starting block). On finit par découvrir les Jeux de Berlin.
  • DelSL Le 28 Mai 2022 à 00:26
    Betty Robinson a eu une destinée extraordinaire. Malheureusement, le style du roman est un peu plat, parfois lent. Le récit devrait être stupéfiant, bouleversant... Il n'est qu'intéressant, et c'est dommage, mais ce roman a le mérite de faire connaître cette immense championne. 14/20