La Fée de Verdun

de Philippe Nessmann (2016)

Synopsis

Moyenne

16.7

15 votes

BON

"Plus elle chantait, plus les soldats se tournaient vers la scène et se mettaient à écouter. La magie de la musique opérait : Les poilus ne pensaient plus à la guerre. Il étaient simplement heureux d'être là, de profiter de ce moment de paix." Un jour, j'ai entendu parler de Nelly Martyl, une cantatrice de la Belle-Epoque, aujourd'hui oubliée. Je suis alors parti à sa recherche, au coeur de la guerre. Mon enquête m'a conduit jusque dans les tranchées glacées de Verdun où j'ai pu admirer la force de son courage.

1 édition pour ce livre

2016 Editions Flammarion (Jeunesse)

Française Langue française | 225 pages | Sortie : 13 Janvier 2016 | ISBN : 2081344653

D'autres livres dans ce genre

6 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Nelfe Le 13 Janvier 2016 à 16:49
    Un très beau témoignage et un ouvrage romancé mené sur le ton de l'enquête. Une femme tombée dans l'oubli et qui grâce à Nessmann retrouve la lumière. La 1ère Guerre mondiale vue par une cantatrice qui s'est portée volontaire pour être infirmière sur le front. Merci Nelly pour votre courage !
  • Linelo Le 25 Janvier 2017 à 11:51
    Un destin incroyable à connaître !
  • melleaurel Le 25 Février 2017 à 20:49
    Une enquête captivante sur ce destin hors norme...Je suis obligée d'aller regarder dans mes revues datant de la Grande Guerre, j'ai peut être un article sur elle...
  • anaisloveslife Le 02 Juillet 2018 à 21:30
    j'ai beaucoup apprécié cette histoire qui raconte de façon intéressante les événements du début du siècle passé. Le mélange entre contemporain et historique y est exquis pour le lecteur. Les personnages et l'intrigue sont authentiques ce qui ne gâchent rien au plaisir de la lecture.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !