Synopsis
Moyenne
20.0
1 vote
EXCELLENT
Les quelques moments que la vie lui réserve encore, à lui et à son compagnon Fernando, mettent à l'épreuve la compassion et la solidarité sans bornes qui définissent tout grand amour. Ils doivent survivre dans un environnement intolérant et ne sont pas prêts à faire des concessions sur leurs sentiments.
Le récit alterne entre le présent de la maladie d'Adrian et les récits de l'enfance et de la jeunesse de Fernando et lui - le moment où ils découvrent leur homosexualité et l'expérience d'une réalité brutale qu'ils remettent en question et qui les marque prématurément. Ces deux lignes narratives se rapprochent jusqu'à se rejoindre, comme leurs vies. La boucle du récit se referme sur une "magnifique ironie borgésienne" : la vie leur a donné un amour doux et, en même temps, une mort amère.
Titre original : Vista desde una acera
1 édition pour ce livre
2012 Editions Seix Barral
Langue française | 264 pages | ISBN : 9789584230898
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
terrystad Le 15 Août 2024 à 00:56
Le roman n’est pas sans faire penser à ceux de Hervé Guibert, auteur français dont Molano n’avait sûrement pas accès. De plus, nous sommes dans un contexte colombien où l’appui à ce type de roman est loin d’être la France surtout à cette époque, vers 1990-1995. Vista desde una acera n’a été publié que 14 ans après la mort de l’auteur, décédé en 1998 du SIDA, lui aussi. Une très belle œuvre à lire
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !