Vivre avec moins

de VICKY PAYEUR (2020)

18.3

Vicky Payeur dépensait sans compter, croyant ainsi mener une vie normale de jeune adulte. Sa dette de consommation est rapidement devenue impossible à ignorer. Elle devait changer quelque chose. Du jour au lendemain, elle a choisi d'adopter les principes du minimalisme et de la simplicité.

Choisir la simplicité et vivre avec moins, c'est retourner à l'essentiel tout en vivant au sein d'une société de consommation. Ce livre vous guidera à travers ce grand changement, peu importe votre motivation initiale ou votre connaissance du minimalisme. L'auteure partage ouvertement son histoire et les fruits de quatre années de découvertes et de prises de conscience. En plus des réflexions et conseils pour débuter, Vicky Payeur aborde des sujets peu traités dans les ouvrages sur le minimalisme, par exemple l'aspect psychologique. En effet, que reste-t-il à faire lorsqu'on a désencombré la maison, qu'on n'a plus de dettes et qu'on se connaît mieux en tant que personne ?
Ce livre est peut-être celui que vous attendiez depuis longtemps. Installez-vous confortablement, votre nouvelle vie ne fait que commencer !

2020 Editions De l'homme

Française Langue française | 197 pages | ISBN : 9782761954495

• coffeebooks Le 20 Septembre 2020 à 15:10
    un témoignage inspirant pour mieux consommer et avoir une vie plus simple et moins stressante. le livre est aussi bien que son blog!!