Voyage au centre du microbiote
FäST et Héloïse Chochois2022

16.7

Acteur-clé dans le développement de nos organes et le maintien de notre santé, cet organe invisible à l'oeil nu est l'une des plus grandes aventures scientifiques du XXI éme siècle. Porteur de grands espoirs pour la recherche médicale, c'est aussi peut-être grâce à lui que nous marcherons bientôt sur Mars!
Jeff Huxley, un milliardaire philanthrope un peu mégalomane, a développé un cocktail microbiotique miracle : l'Eubosia. Mais la vie en bonne santé ne se laisse pas réduire à une recette de bactéries triées sur le volet. C'est ce que l'intrépide journaliste Alice Sentina et un mystérieux savant sont bien décidés à lui faire comprendre..

2022 Editions Delcourt (Octopus)

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 13 avril 2022 | ISBN : 9782413040422

• Millina Le 20 Juillet 2022 à 16:09
    Ma lecture me confirme que la bande dessinée est riche en information d’autant qu’à la fin de celle-ci, j’ai le plaisir d’apprendre qu’elles sont basées sur des recherches de l’INSERM (gros laboratoire de recherche français). Certaines se recoupent avec mes cours de pharmacie, mais les explications sur les prébiotiques, les symbiotiques et les probiotiques sont pédagogiques.
  • Ethiquement belle Le 25 Juin 2023 à 23:32
    Une BD documentaire facile à lire tout en étant très enrichissante ! J'ai appris un tas de choses sur les bactéries et le microbiote !