La fabrique des corps : des premières prothèses à l'humain augmenté
Héloïse Chochois2017

16.8

Un jeune homme amputé se réveille à l’hôpital et entame un dialogue fantasmé avec Ambroise Paré, le père de la chirurgie moderne. Ils abordent ensemble l’histoire de la médecine par le biais de l’amputation. Un postulat joliment absurde qui met en scène, sans pathos ni pédagogie outrancière, le récit intime et l’aventure scientifique dans une fiction fantastique sublime et étonnante !

2017 Editions Delcourt (Octopus)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 7 juin 2017 | ISBN : 9782756085524

• Hortense_L Le 16 Juillet 2017 à 13:25
    Un récit de vulgarisation scientifique très intéressant sur l'amélioration du corps humain. Des amputations jusqu'aux notions de transhumanisme, on apprend beaucoup avec une petite touche d'humour pas désagréable !
  • Tsu Le 25 Juillet 2017 à 13:12
    Grâce à Héloise Chochois, je suis désormais ultra-calée sur l'amputation, les prothèses, le membre fantôme, et j'en passe ! Le genre de BD que j'adore, qui m'a appris plein de choses de manière claire et avec beaucoup d'humour.
  • Sita Le 12 Août 2017 à 15:23
    Excellente vulgarisation servie par son ton léger, sa petite dose d'humour, et surtout un superbe trait et des couleurs doucement saturées. Vraiment très agréable à lire, le rythme est fluide, on apprend beaucoup, bref : tout ce que ce doit d'être la vulgarisation !
  • Linelo Le 27 Décembre 2017 à 11:05
    Un voyage captivant à travers l'histoire de la médecine !
  • CaroKnout Le 19 Juillet 2020 à 20:10
    Très bel ouvrage de vulgarisation scientifique et très belle réflexion sur le transhumanisme !