Whisper, tome 1 : Libres comme le vent
Carola Wimmer2018

Saga Whisper Terminée

15.4

L'histoire d'une amitié entre une adolescente rebelle, Mika, et un cheval indomptable nommé Whisper.

Mika est furieuse ! Comme elle a des mauvaises notes à l'école, ses parents l'ont envoyée passer l'été à réviser dans le haras de sa grand-mère !
Mais la jeune fille réussit à échapper à la surveillance stricte de cette dernière et fait la connaissance d'un magnifique cheval, nommé Whisper.
Réputé indomptable, l'étalon est hélas destiné à l'abattoir. Pour prouver la valeur de son compagnon et le sauver, Mika va devoir apprendre à monter et gagner avec lui le plus grand concours d'équitation de la région...

Titre original : Ostwind, book 1 (2018)

2018 Editions Castelmore

• Astra Nova Book Le 24 Avril 2018 à 10:36
    Ce livre est très simple à lire, assez détaillé. On entre rapidement dans l'histoire sans trop de présentation. Les passages sur les chevaux sont bien écrits avec le vocabulaire adaptée. Le petit bémol est peut être le fait que les sentiments et points de vues des personnages se mélangent un peu et on peut s'y perdre.
  • Fofie Le 11 Juin 2018 à 13:30
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome et je pense que je lirai la suite, dès que possible ! C'est frais, ça sent bon les verts pâturages, la liberté, le cheval... :D
  • librairiesfromads Le 11 Février 2021 à 12:10
    Le film est conforme au livre. Un super moment lecture plongée dans cet univers incroyable ! je recommande et j'ai hâte de lire la suite :)
  • Ookami Nox Le 27 Mars 2022 à 23:30
    Ce roman véhicule de très bons messages concernant le respect du bien-être animal et l'approche éthologique. Cependant, il reste hyper édulcoré, ce qui ne le rend pas du tout réaliste. J'ai levé les yeux au ciel plus d'une fois. Oublié ce détail, qui le classe dans les romans jeunesse, j'ai passé un très bon moment de lecture. La plume est fluide et l'intrigue se met en place sur un bon rythme.