Whispering : Les voix du silence, tome 1

de Yoko Fujitani (2018)

Synopsis

Moyenne

16.0

69 votes

BON

Kôji est aujourd’hui un lycéen ordinaire. Mais lorsqu’il était enfant, il avait une capacité unique : celle d’entendre les pensées de tout ce qui l’entoure. Les objets, les plantes, les animaux... Mais aussi et surtout celles de ses proches. Très vite, ce don s’est en réalité révélé être une malédiction ostracisante. Ses parents eux-mêmes commençaient à craindre leur enfant, qui pouvait sans le vouloir connaître leurs pensées les plus intimes. À l’adolescence, Kôji a perdu ce pouvoir, et il réussit désormais tant bien que mal à s’intégrer au lycée. Mais un jour, il croise la route d’un petit garçon qui, comme lui autrefois, possède ce « don ». D’abord réticent et indifférent, voire effrayé, il va finalement se prendre de sympathie pour lui et décider de l’aider. Au même moment, un changement s'opère en lui...

Titre original : Hisohiso: Silent voice, book 1 (2012)

1 édition pour ce livre

2018 Editions Akata (M)

Française Langue française | Traduit par Claire Olivier | 193 pages | Sortie : 17 Mai 2018 | ISBN : 2369742747

D'autres livres dans ce genre

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

12 commentaires

  • Tachan Le 23 Mai 2018 à 13:20
    Après un début difficile à cause du masque de légèreté que porte le héros, j'ai fini par beaucoup aimer la tendresse et la douceur qui se dégage de ce titre. La rencontre entre Koji et Daichi est l'élément fondateur du titre. Ils sont très touchants en se rapprochant à cause de leur particularité. Cela donne une belle relation presque fraternelle qui permet à chacun de s'épanouir. J'en redemande.
  • MiniLecture Le 26 Mai 2018 à 21:37
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Il est doux,touchant et j'ai très envie d'en savoir plus sur chacun des personnages
  • Amandouille Le 02 Juin 2018 à 16:34
    Whispering serait presque un coup de coeur si les coups de crayon de l'autrice étaient un peu plus soignés. Mais c'est, je dois l'admettre, tout ce que j'ai à reprocher à ce premier tome. L'ensemble m'a entièrement satisfaite : l'intrigue inhabituelle, la poésie sous-jacente, les personnages si attachants, la fin pleine de promesses. Ce josei a une patte léchée, c'est sûr et certain.
  • Alexselivre Le 07 Juin 2018 à 09:19
    Une quatrième de couverture trop bavarde, un coup de crayon non maîtrisé et un scénario d’une platitude extrême ont eu raison des personnages attachants et du rythme soigné de ce manga. Une lecture qui, pour ma part, ne restera pas dans les annales.
  • alivrouvert Le 23 Juillet 2018 à 17:51
    De magnifiques illustrations mises au profit d’un récit touchant, mené par des personnages auxquels on s’attache dès les premières pages. Une magnifique histoire d’amitié! Déjà deux tomes parus, je vous les recommande vivement!
  • DexterBelgium Le 26 Juillet 2018 à 23:01
    Début un peu brouillon et peu attachant pour Koji, j'étais un peu perplexe... puis l'alchimie entre Koji et le petit Daichi m'a fait craquer ! Une intrigue intrigante (n'est-ce pas ;D) et originale, des échanges et illustrations assez poétiques et un gros plein de questionnements et de bons sentiments :) Une belle découverte que je continuerai avec grand plaisir ! Encore merci Akata ! ;)
  • Koya Le 27 Juillet 2018 à 17:59
    Une histoire d'amitié touchante entre les protagonistes qui partagent un même secret. Le petit Daichi est tellement mignon ! J'ai beaucoup aimé ce premier tome.
  • Banana Le 13 Août 2018 à 21:43
    Un départ un peu brouillon, mais finalement les personnages m'ont fait changer d'avis. Daichi est adorable et son lien avec Koji adorable. Je me réjouis de lire le tome 2 :)
  • Manue Le 20 Août 2018 à 17:47
    Un très beau manga qui a encoure tout à donner. ;)
  • Maeva-Bibteacaire Le 13 Octobre 2018 à 01:31
    J'ai bien aimé cette histoire, dans laquelle l'irréel est normal. J'ai hâte de lire la suite !
  • prettybooks Le 03 Janvier 2019 à 21:48
    Très déçue par ce manga que je n'ai pas du tout aimé. Rien n'était clair, tout était brouillon, l'univers ne m'a pas emportée malheureusement alors que j'aimais beaucoup l'idée.
  • elyasteria Le 31 Janvier 2019 à 21:41
    Petite déception, je n'ai pas réussi à rentrer dans l'histoire, qui pourtant semblait originale.. j'ai cependant été touchée par l'amitié Kôji/Daichi.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !