Whispering : Les voix du silence, tome 2
Yoko Fujitani2018

16.3

Depuis sa rencontre avec Daichi, Kôjji envisage son quotidien d’un oeil nouveau. Assumant désormais son pouvoir pour ce qu’il est, le lycéen veille avec bienveillance sur le petit garçon. Mais sa confrontation avec le père de ce dernier pourrait bien le surprendre... Tandis que dans l’ombre, un mystérieux individu semble s’intéresser aux capacités surnaturelles dont Daichi et lui font preuve. L’adolescent sera-t-il capable d’affronter les chamboulements que lui réserve encore la vie quotidienne ?

Titre original : Hisohiso: Silent voice, book 2 (2012)

2018 Editions Akata (M)

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 5 juillet 2018 | ISBN : 9782369742753

• Tachan Le 19 Juillet 2018 à 16:28
    Encore un coup de coeur pour ce très joli titre qui parle si bien d'amitié, de parentalité et de différence. Je suis fan des personnages que l'on y croise qui me touchent tous à leur façon. Koji est un super "grand frère" pour le petit Daichi, c'est adorable de voir tout ce qu'il fait pour l'aider.
  • Kiriiti Le 12 Septembre 2018 à 18:38
    Voilà une belle histoire, touchante et poétique d’un duo aux capacités uniques. Les dessins sont plutôt matures et les thèmes présents, bien que récurrents dans le genre, sont dépeints avec tant de justesse qu’on ne peut être que transporté par ces derniers. Je conseille vivement !
  • Manue Le 03 Octobre 2018 à 21:36
    Un tome tout doux, très agréable, mais qui ne garde pas trop captivé. L'histoire et les thématiques restent toutefois très intéressantes.
  • Pluie de mots Le 23 Octobre 2018 à 12:42
    Ce manga est tout doux et mignon, un joli moment de poésie.
  • Slytheerin Le 11 Octobre 2019 à 23:10
    Grand engouement pour les deux premiers tomes qui m'ont fait un superbe effet. C'est doux et sensible et je me prends vraiment d'attachement pour tout le monde.
  • reisama Le 06 Mars 2020 à 13:59
    J'aime beaucoup les dessins de ce manga. On se laisse happer par l'histoire et la tendresse dans les yeux de Daichi. Il y a malgré tout quelques incohérences au niveau des dialogues qui font qu'on ne comprends pas tout. Reste à voir comment l'histoire va tourner ... A suivre
  • Healing words Le 29 Mai 2020 à 12:46
    J’ai été surprise par le tournant pris par l’histoire ! J’ai découvert des personnages un peu loufoques et suivi un groupe d’amis attachants. J’ai beaucoup rigolé et suivi avec plaisir ces tranches de vie originales et très touchantes.
  • larabluejean Le 16 Août 2020 à 09:17
    Le côté tranche de vie avec le pouvoir me plaît vraiment, hâte de voir ce qui arrive aux personnages dans les prochains tomes !
  • LittleBlueSun Le 19 Février 2023 à 23:14
    Malgré le côté un peu lourd que peuvent avoir certains personnages, ce manga est une très belle découverte tout en douceur et en sérénité. La relation entre Daichi et Koji est très touchante et l'aspect tranche de vie est très bien géré. J'aime également beaucoup le pouvoir de nos deux protagonistes. C'est un manga que j'apprécie découvrir et dont j'ai hâte de connaitre la suite.